15 Superbes Jeux De carte a 2 joueurs

Si vous cherchez une façon décontractée de passer une soirée sans vous ruiner, envisagez d’ajouter des jeux de carte a 22 joueurs à votre rotation d’activités. Lesjeux de carte a 2 deux sont un excellent moyen d’exercer votre cerveau tout en vous amusant !   

Cet article explique comment vous pouvez jouer à 15 des meilleurs jeux de cartes à 2 joueurs pour les enfants, les adultes et les familles – et tout ce dont vous avez besoin est un jeu standard de 52 cartes. Pour chaque jeu, nous expliquons : À 

  • groupe d’âge le jeu convient le mieux 
  • Comment jouer à chaque jeu 

Si vous souhaitez essayer un jeu de cartes à thème pour deux, nous avons également trouvé 5 jeux de cartes spéciaux qui vous permettront de mélanger et de gérer les répétitions . 

Prêt à jouer? Puis on plonge. 

jeux-de-cartes

Même les très jeunes enfants peuvent s’amuser avec des jeux de cartes à deux joueurs. Découvrez nos favoris ci-dessous!

5 jeux de carte a 2 joueurs pour les enfants

Ces cinq jeux de carte a 2 joueurs sont un moyen amusant et facile pour les enfants de se divertir (et de pratiquer certaines compétences en mathématiques en prime). Mieux encore, les enfants peuvent configurer et exécuter tous ces jeux de cartes par eux-mêmes !

Go Fish

Le jeu de cartes classique pour enfants Go Fish peut être joué avec un jeu de cartes standard et convient aux enfants de quatre ans et plus. Pour jouer à Go Fish, une personne distribue sept cartes à chaque joueur à tour de rôle. Les cartes restantes dans le jeu sont le “lac” ou “l’étang” et doivent être distribuées face cachée au milieu de la table entre les deux joueurs. 

Lorsque les cartes sont distribuées, chaque joueur doit organiser les sept cartes de sa main par numéro ou roi (valet, reine, roi). Le joueur qui n’a pas distribué les cartes est alors autorisé à “pêcher” en premier et à demander à l’autre joueur s’il a une carte avec un numéro spécifique. Le joueur qui demande des cartes doit déjà avoir au moins une carte du type qu’il demande dans sa main. 

Voici un exemple de la façon dont cela fonctionne : le joueur 1 pourrait demander au joueur 2 : “Avez-vous des trois ?” Si le joueur 2 a des trois, ce joueur doit donner les trois au joueur un. Le joueur 1 peut alors continuer à demander des cartes au joueur 2 jusqu’à ce que le joueur 2 dise : “Allez pêcher !” Lorsque le joueur 2 dit : “Allez pêcher !”, le joueur 1 doit piocher une carte dans l’étang et le joueur 2 a son tour. 

Le jeu continue et avance entre les deux joueurs jusqu’à ce que toutes les cartes aient été constituées en ensembles de quatre cartes identiques (quatre as, quatre cinq, etc.). Le joueur avec le plus d’ensembles correspondants remporte la partie. 

Old Maid

L’objectif du jeu de cartes traditionnel Old Maid est simple : ne pas rester coincé sur la Old Maid après que toutes les autres cartes ont été appariées. Les cartes Old Maid sont vendues dans des ensembles spécialisés, mais les enfants de quatre ans et plus peuvent jouer à ce jeu avec un jeu de cartes standard. 

Pour jouer à Old Maid à deux, retirez d’abord une reine du jeu. La seule reine sans paire est maintenant la “vieille demoiselle”. Les cartes restantes doivent être distribuées aux deux joueurs jusqu’à ce que toutes les cartes aient disparu. 

Les joueurs regardent ensuite leurs cartes (elles restent cachées de l’autre joueur !), retirent toutes les paires de cartes, puis les placent face cachée sur la table. Le joueur qui n’a pas distribué les cartes (Joueur Un) tient toutes ses cartes en éventail en prenant soin de cacher les cartes à son adversaire. Le joueur deux doit piocher une carte de la main du joueur un. Si la carte tirée peut former une paire avec une carte que le joueur deux a déjà en main, il doit placer la paire face visible sur la table. 

Le jeu continue dans les deux sens jusqu’à ce que toutes les cartes, à l’exception de la vieille demoiselle, aient été tirées et appariées. Le joueur qui reste avec la vieille fille perd. 

Slap Jack est un jeu qui repose sur des réflexes rapides pour gagner. Les enfants adoreront l’opportunité de “claper” des cartes… et peut-être une main occasionnelle ! (Enoch Lau /Wikimédia)

Slap Jack

Le but du jeu de cartes Slap Jack est de gagner le plus de cartes en étant le premier joueur à battre un valet lorsqu’il est joué. Slap Jack nécessite de la vitesse, de la concentration et une reconnaissance rapide des cartes du terrain, il est donc préférable pour les enfants de cinq ans et plus. 

Pour jouer au slap jack avec un deck standard, distribuez un deck complet à chaque joueur. Ces cartes doivent être placées face cachée dans un paquet. Les joueurs tirent une carte à la fois de leur deck, marchent d’avant en arrière et placent une carte face visible au centre de la table. 

Si un valet est joué, le premier joueur à battre le valet remporte tout le jeu. Une fois que ce joueur a placé toutes les cartes gagnantes sous son deck, le jeu continue jusqu’à ce qu’un autre Valet apparaisse. Le jeu continue de cette manière jusqu’à ce qu’un joueur récupère toutes les cartes. 

Slap Jack est amusant plus les joueurs rapides se débarrassent de leurs cartes, donc ce jeu peut être un excellent moyen pour les enfants de brûler de l’énergie nerveuse aussi. Gardez simplement à l’esprit que le jeu peut devenir animé, donc avoir un adulte qui peut être le briseur d’égalité est une bonne idée. 

Speed

​​Le but du jeu de cartes Speed ​​est simple : être le premier à se débarrasser de toutes ses cartes. Speed ​​​​est un peu complexe à construire, mais une fois que vous avez compris, Speed ​​​​est un excellent jeu pour les enfants de 10 ans et plus. 

Pour jouer à Speed ​​à deux joueurs, chaque joueur doit recevoir cinq cartes. Ensuite, 15 cartes sont distribuées face cachée à côté de chaque joueur pour former leur pioche individuelle. Deux cartes simples sont ensuite distribuées côte à côte et face cachée entre les joueurs, et un jeu de cinq cartes face cachée est placé de chaque côté des deux cartes (il s’agit d’un jeu de tirage supplémentaire que vous n’utiliserez que) . si aucun joueur ne peut jouer). 

Le jeu commence lorsque chaque joueur retourne simultanément l’une des deux cartes disposées entre eux. Les joueurs défaussent ensuite les cartes de leur main sur chaque carte en jouant le prochain numéro de carte le plus élevé ou le plus bas. Par exemple, si un joueur révèle un quatre, ce joueur ne peut placer qu’un trois ou un cinq dessus (la couleur n’a pas d’importance). Disons qu’un joueur a un cinq, alors il le place en haut de la pile. Maintenant, le cinq est la carte actionnable, ce qui signifie que les joueurs ne peuvent jouer qu’un quatre ou un six dessus ! 

Une fois que vous avez joué une carte, piochez une carte de remplacement de votre deck afin d’avoir cinq cartes en main. Ce qui est intéressant avec Speed, c’est que les deux joueurs jouent le plus vite possible en même temps ! 

Le jeu continue jusqu’à ce que quelqu’un manque de cartes ou qu’il n’y ait plus de mouvements disponibles sur les deux jeux de carte a 2. Si les joueurs n’ont plus de tours avant d’avoir eu la chance de défausser toutes leurs cartes, chaque joueur retourne une carte des deux pioches adjacentes aux piles jouables. Les joueurs continuent ensuite d’ajouter des cartes de leur main aux piles jusqu’à ce que quelqu’un manque de cartes.

Le joueur qui joue toutes les cartes de sa main en premier gagne en criant “Speed”. Ce jeu peut être joué dans un format “meilleurs deux sur trois” ou même dans un style de tournoi si vous n’avez qu’un seul jeu de cartes mais que plusieurs personnes veulent jouer à tour de rôle. 

Trash

Trash (parfois appelé “ordures”) est un autre jeu dans lequel un joueur gagne en se débarrassant d’abord de toutes ses cartes. Ce jeu peut être joué à deux et convient aux enfants de huit ans et plus. 

Pour jouer à Trash, commencez par distribuer 10 cartes à chaque joueur. Les cartes de chaque joueur doivent être distribuées face cachée en deux rangées de cinq. Les cartes restantes du paquet doivent être placées face cachée en une seule pile entre les deux joueurs. Le but du jeu est d’être le premier à aligner vos cartes dans l’ordre d’un as (le plus bas) à 10 (le plus haut) de gauche à droite sur les deux rangées. 

Le plus jeune joueur commence la partie en tirant une carte de la pioche. Si ce joueur tire une carte d’As à 10, la carte remplace la carte face cachée qui est numériquement à sa position correspondante. Par exemple, si le joueur tire un trois, cette carte est placée face visible en troisième position. 

See also  Vigor PC

Le joueur retourne ensuite la carte face cachée qui vient d’être remplacée. Si elle peut remplacer une carte face cachée, le joueur peut le faire. Le jeu continue jusqu’à ce que le joueur retourne une carte dont il n’a pas besoin car a) c’est un valet, une reine ou un joker et ne peut pas être utilisé, ou b) il a déjà une carte visible de ce nombre. La seule exception est un roi, car les rois sont traités comme des jokers et peuvent être utilisés pour remplacer une carte n’importe où. 

Si le joueur retourne une carte qu’il ne peut plus jouer, le joueur jette cette carte qu’il a piochée dans la pile “Déchets” et son tour est terminé. 

Le joueur suivant peut soit piocher dans la pioche, soit fouiller dans le tas d’ordures pour choisir une carte quand c’est son tour. Les mouvements vont et viennent de cette manière jusqu’à ce qu’un joueur ait révélé ses 10 cartes dans le bon ordre. À ce stade, le tour 1 se termine et le tour 2 commence. Au tour 2, le gagnant commence, mais n’est autorisé à utiliser que neuf cartes. 

Ce jeu se termine lorsque l’un des joueurs n’a plus qu’une seule carte sur le terrain et remporte ce tour. C’est un excellent jeu pour les personnes qui aiment les jeux au rythme plus lent mais qui veulent tout de même un jeu de stratégie qui mettra leur cerveau au défi. 

Les jeux de carte a 2 cartes en famille ne doivent pas être ennuyeux. Nos favoris sont assez faciles à jouer pour les enfants, mais suffisamment stimulants pour que les adultes s’amusent aussi ! 

5 superbes jeux de cartes à 2 joueurs pour les 

jeux-de-cartes-a-2

Mémoire/Concentration

Les joueurs gagnent le jeu de mémoire, parfois appelé concentration, en associant toutes les cartes en jeu par paires de deux. Memory/Concentration peut facilement être joué avec un jeu de cartes standard. La mémoire est un excellent jeu pour les parents ou les frères et sœurs plus âgés à jouer avec les jeunes enfants pour les aider à pratiquer leurs chiffres et leur mémorisation. 

Pour mettre en place un jeu de mémoire, les joueurs doivent prendre un jeu entier et le disposer face cachée en forme de grille sur une table ou sur le sol. 

Une fois les cartes disposées, les joueurs retournent tour à tour deux cartes à la fois pour trouver une correspondance. Quand un joueur fait un match, il garde les deux cartes. Si le joueur ne trouve pas de correspondance, il remet les deux cartes face cachée à leur position d’origine. Si un match échoue, les joueurs doivent essayer de mémoriser le nombre et la position des cartes retournées afin de pouvoir retourner les cartes de manière plus stratégique lors des tours suivants. 

Le jeu continue dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que toutes les cartes correspondent. Le joueur qui collecte le plus de matchs remporte la partie. 

Crazy Eights

Crazy Eights est un jeu de cartes à deux joueurs qui est assez facile à jouer pour les jeunes enfants et assez complexe pour être amusant pour les enfants plus âgés ou les adultes. Le but de ce jeu est d’être le premier à se débarrasser de toutes les cartes de sa main. 

Pour jouer au Crazy Eights à deux, le croupier distribue cinq cartes à chaque joueur. Le croupier place ensuite le paquet au centre de la table pour servir de “stock”. La carte du dessus de la pioche est révélée et placée dans une pioche séparée. Cette carte est le starter. 

Le joueur qui n’a pas distribué commence la partie en plaçant une carte face visible sur la pile de départ. Chaque carte jouée doit correspondre à la carte du deck de départ, soit en couleur, soit en valeur. Par exemple, si un valet de carreau est la première carte de la pile de départ, un valet de n’importe quelle couleur ou n’importe quel type de carreau peut être placé sur le dessus. D’un autre côté, si la carte de départ était un cinq de cœur, un joueur pouvait jouer un autre cinq ou un diamant avec n’importe quel nombre au-dessus.

Lorsque c’est le tour d’un joueur et qu’il est incapable de jouer depuis la pioche de départ, ce joueur doit piocher des cartes de la pioche jusqu’à ce que le jeu soit possible ou que la pioche soit épuisée. Cela signifie que vous pouvez finir par piocher une carte ou, selon votre chance, bien d’autres ! Si la réserve est épuisée, le joueur doit passer. Il est également acceptable pour un joueur de piocher dans la réserve même s’il a déjà une carte jouable dans sa main. 

Dans ce jeu, les huit cartes sont joker – d’où le nom “Crazy Eights!” Cela signifie qu’un huit de n’importe quelle couleur peut être joué à tout moment et que le joueur peut s’y référer comme n’importe quelle couleur (mais pas n’importe quel nombre). Le joueur suivant doit jouer une carte de la couleur spécifiée ou un huit. Le joueur qui joue le premier toutes les cartes de sa main remporte la partie. 

Kings in the Corner

Dans Kings in the Corner, les joueurs essaient de se débarrasser de toutes leurs cartes en utilisant une formation de type solitaire. Dans ce jeu de 52 cartes, les rois sont hauts et les as sont bas. Il y a pas mal de stratégie en jeu, nous recommandons donc ce jeu à partir de 10 ans ! 

Le croupier distribue 10 cartes à chaque joueur. Ensuite, un “solde” de cartes est disposé sur la table en utilisant les cartes du paquet restant. C’est ainsi que l’équilibre est établi : le jeu de cartes est placé face cachée au centre pour former un stock, et une carte chacun est placée face visible au-dessus, en dessous, à droite et à gauche du stock dans une sorte de formation croisée. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus pour plus d’informations sur la configuration du jeu. 

Lorsque la banque est en place, le non-croupier commence le jeu en tirant une carte de la réserve et en vérifiant où elle pourrait être jouée sur la table. Les cartes peuvent être jouées en plaçant une carte de rang inférieur de couleur opposée sur une carte de rang supérieur (un 10 noir sur un valet rouge, un cinq rouge sur un six noir, etc.). 

jeux de cards

Si un joueur a un roi qui peut être joué, ce joueur peut placer le roi face visible dans l’un des coins autour de la balance. Les joueurs peuvent alors jouer contre le roi comme d’habitude, sauf qu’ils doivent ajouter des cartes dans l’ordre décroissant. Autrement dit, si vous avez un roi rouge dans le coin, le prochain coup devrait être une reine noire, et ainsi de suite. N’oubliez pas que les rois sont les seules cartes qui peuvent être jouées dans un coin, alors utilisez-les à bon escient !

S’il y a une opportunité de déplacer un jeu entier de cartes sur un autre jeu, un joueur peut effectuer ce mouvement, puis commencer un nouveau jeu sur la case ouverte créée avec une carte de n’importe quel nombre ou couleur. Par exemple, supposons que l’une des cartes de crédit d’origine était un valet rouge. Si une reine noire s’ouvre dans un coin (comme dans l’exemple précédent), un joueur peut prendre tout ce paquet et le mettre au-dessus du roi dans le coin. Le joueur peut alors commencer un nouveau deck avec une carte de son choix dans la fente libre. 

Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes remporte la manche. À la fin de chaque tour, les joueurs marquent 10 points pour chaque roi encore en main et un point pour chaque autre carte restante. Le jeu se joue jusqu’à ce qu’un joueur marque 25 points et que le joueur avec le score le plus bas remporte la partie. 

Guerre

Le but de la guerre est de rassembler toutes les cartes d’un jeu en jouant la plus haute carte dans une série de mises au jeu avec un autre joueur. La guerre est un jeu simple pour les jeunes enfants, mais amusant à partir de cinq ans. 

Pour jouer à War, commencez par un joueur distribuant toutes les cartes dans un jeu standard de 52 cartes, donnant à chaque joueur 26 cartes. Chaque joueur doit conserver ses 26 cartes dans un paquet sans les regarder. 

Lorsque toutes les cartes ont été distribuées, le jeu commence avec chaque joueur révélant simultanément la carte du dessus de son jeu respectif. Le joueur qui révèle la carte la plus haute remporte la manche et récupère les deux cartes (les as sont les plus forts et les deux les plus faibles). Ces deux cartes doivent être placées face cachée et sous le deck du joueur. 

De cette façon, les joueurs continuent à retourner des cartes simultanément jusqu’à ce que les deux joueurs retournent une carte de même rang (par exemple deux quatre ou deux reines). Lorsque cela se produit, les joueurs entrent en guerre. Chaque joueur prend trois cartes de sa pioche et les place face cachée sur la table. Puis il révèle une quatrième carte. Le joueur dont la carte est la plus haute récupère les dix cartes de la guerre et les place au bas de son paquet. 

See also  Jeux Multijoueur PC

Dans le cas où les deux cartes ont été retournées pendant le jeu de la phase de guerre, les joueurs répètent la séquence de guerre jusqu’à ce que quelqu’un gagne. A partir de là, le jeu continue normalement. Le joueur qui a récupéré les 52 cartes à la fin remporte la partie. 

Double Solitaire

Si vous aimez le solitaire mais que vous voulez jouer avec un ami, alors Double Solitaire est fait pour vous ! 

L’objectif du Double Solitaire est de construire huit “piles de base”, chacune commençant par un As et se construisant dans l’ordre croissant pour se terminer par un Roi. Puisque huit as sont nécessaires, le Double Solitaire se joue avec deux jeux standard de 52 cartes. 

Chaque joueur reçoit l’un des jeux et utilise son jeu pour poser sept jeux de carte a 2 cartes face cachée. Ce jeu de cartes s’appelle le “tableau” d’un joueur. La première pile du tableau commence avec une carte, la deuxième pile a deux cartes, la troisième pile a trois cartes et une carte est ajoutée dans chaque pile progressive jusqu’à ce que la septième pile ait sept cartes face cachée. Ensuite, chaque joueur révèle la carte du dessus des sept piles. Ces cartes sont jouées pendant la partie. 

Chaque joueur utilise ensuite les cartes restantes de son deck comme réserve et peut révéler les cartes de la réserve par séries de trois. Les joueurs peuvent jouer la carte du dessus dans un ensemble de trois selon les règles du solitaire sur leur tableau, mais ils peuvent également jouer leurs cartes sur les fondations de leur adversaire. 

Les joueurs jouent principalement leurs mains indépendamment dans Double Solitaire, mais peuvent également suggérer des mouvements ou aider l’autre joueur à continuer la partie. Le premier joueur à utiliser toutes ses cartes pour construire les fondations gagne. Ce joueur ne peut plus avoir de cartes dans sa réserve ou son tableau. 

Il existe de nombreux jeux de carte a 2 stratégie auxquels vous pouvez également jouer avec un jeu de cartes et deux joueurs. Nos favoris mélangent chance et défi pour beaucoup de plaisir.

5 superbes jeux de cartes pour adultes à 2 joueurs

Gardez quelques jeux de cartes standard à portée de main pour profiter de ces jeux de cartes pour adultes à 2 joueurs à la maison ou en déplacement. 

Gin Rummy 

Gin Rummy est un jeu de cartes classique traditionnellement joué avec deuxjeux de carte a 2 52 cartes. Le but du Gin Rummy est que les joueurs marquent plus de 100 points avec leur main avant leur adversaire. 

Pour jouer au Gin Rami, le croupier distribue à chaque joueur 10 cartes qu’il peut regarder mais qu’il doit cacher à son adversaire. Le croupier laisse alors le paquet face cachée au milieu de la table. Le croupier révèle ensuite la carte du dessus de la pioche et la place à côté de la pioche. C’est la défausse. Le non-distributeur commence le jeu soit en ramassant la carte du dessus de la pile de défausse et en la remplaçant par une carte de sa main, soit en survivant au tour sans ramasser ni jeter de carte. 

C’est ensuite au tour de l’adversaire, cette fois ayant la possibilité de piocher ou de passer du haut du paquet, la pile de défausse, sans piocher ni défausser. Le jeu va et vient de cette manière, les joueurs essayant de déplacer des cartes du 10 dans leur main en des combinaisons minimales de trois cartes du même rang (comme trois 3 ou trois 10) ou des suites de la même couleur (comme un 5, 6, 7 , 8 et 9 de diamants). La main idéale est un gin réalisé en jetant les 10 cartes de la main d’un joueur dans une combinaison appropriée. Si un joueur a des cartes dans sa main qui ne peuvent pas être combinées dans un jeu, il peut se coucher, mettant fin à la partie. 

Une partie de gin rami se termine lorsque suffisamment de matchs ont été joués pour permettre à un joueur de marquer 100 points ou plus.

Alors, comment obtenez-vous 100 points? Eh bien, cela dépend des types de combinaisons de cartes que vous pouvez créer. Les joueurs qui font du gin marquent 25 points plus la valeur des cartes inégalées de leur adversaire. Ainsi, par exemple, si vous faites du gin et que votre adversaire a deux 5 et un 9, vous marquerez 44 points pour ce tour ! 

Si le joueur qui s’est couché gagne la partie, il reçoit la différence de valeur entre ses cartes dépareillées et celles de son adversaire. Donc, si vous aviez 5 “points” dans votre main et que votre adversaire en avait 15, vous marqueriez 10 points. Si l’adversaire gagne à la place, il marque 10 points plus la différence de valeur des cartes non appariées entre les deux joueurs. 

Egyptian Rat Screw

Egyptian Rat Screw est un jeu de vitesse et d’adresse qui peut être joué avec un jeu de 52 cartes, y compris des jokers. Pour jouer à ce jeu, un croupier distribue toutes les cartes d’un jeu de manière égale entre les deux joueurs. Les joueurs organisent leurs cartes distribuées en une seule pile sans les regarder. 

Le non-croupier commence la partie en révélant la carte du dessus de son paquet et en la plaçant au centre de la table entre les deux joueurs. Si cette carte est une carte numérique, votre adversaire défausse également une carte de son deck. Le jeu continue de cette manière jusqu’à ce qu’une figure (valet, reine, roi) ou un as soit joué. Si une figure ou un as est joué, le joueur suivant doit également jouer une figure ou un as pour que le jeu continue. Si le joueur suivant ne joue aucune de ces cartes, le joueur qui s’est débarrassé de la figure/as remporte le jeu entier de cartes jouées et les ajoute à son jeu. 

La règle de la carte faciale / de l’as ne peut être annulée qu’en frappant. Les joueurs peuvent tenter d’être les premiers à frapper le pont si l’une des situations suivantes se produit. (Il existe de nombreuses situations, vous pouvez donc choisir lesquelles suivre !) 

  • Lorsque des doubles ou deux cartes de même rang sont jouées (par exemple, un cinq est joué, puis un autre cinq est joué au-dessus). Il) 
  • Lorsqu’un sandwich se produit, c’est-à-dire lorsque deux cartes de même rang sont jouées consécutivement mais sont séparées par une carte de rang différent (par exemple, un cinq, puis un deux, puis un cinq est joué).
  • Lorsque deux cartes sont jouées consécutivement, additionnez jusqu’à dix (par exemple, deux cinq, un quatre et un six, etc.)
  • Chaque fois qu’un joker est joué
  • Lorsque quatre cartes sont jouées dans un ordre croissant ou décroissant (par exemple, un quatre, cinq, six et sept ; un dix, neuf). , huit et sept)
  • Lorsqu’un « mariage » a lieu, c’est-à-dire lorsqu’une reine est placée sur ou sous un roi.

Si un joueur bat le paquet sans qu’aucun de ces scénarios ne se produise, ce joueur doit défausser une carte au bas du paquet. Le joueur qui a toutes les cartes à la fin remporte la partie. 

jeux de  joueurs

Vous n’avez pas besoin d’aller à Vegas pour jouer au blackjack ! Si vous voulez augmenter la mise, vous pouvez utiliser des sous, des bonbons ou même des billes pour placer des paris sur chaque main. 

Blackjack Le

Blackjack peut facilement être joué avec seulement deux personnes et un jeu de 52 cartes. Pour commencer, le croupier distribue à l’adversaire une carte face visible et une carte face cachée, et se répète cela. Les deux joueurs regardent ensuite la valeur de la carte face cachée et l’ajoutent à la valeur de leur carte face visible. L’objectif est que la valeur combinée des deux cartes soit aussi proche que possible de 21.

Alors que toutes les cartes numériques ont les mêmes valeurs numériques, les cartes faciales sont notées légèrement différemment. Les valets, les reines et les rois valent tous 10 points, et les as peuvent valoir 1 point ou 11 points. 

En fonction de la distance entre leurs cartes et 21, les deux joueurs doivent décider s’ils doivent tirer ou rester. Un “hit” signifie que le croupier vous donne une autre carte face cachée, qui est automatiquement ajoutée à votre total. Un “reste” signifie que vous gardez le nombre de cartes – et le score ! – gardez ce que vous avez. 

Le gagnant de la main est le joueur dont le total se rapproche le plus de 21 sans le dépasser. Si la valeur des deux cartes d’un joueur est supérieure à 21, il est éliminé pour ce tour, auquel cas l’adversaire remporte la main. 

La beauté du blackjack est que vous pouvez décider combien de temps vous voulez que le jeu continue. Vous pouvez jouer dans un format “best of”, où la première personne à remporter un nombre spécifié de tours est le gagnant. Vous pouvez également jouer à la Vegas, où vous misez des centimes, des jetons de poker ou même des bonbons sur chaque main. 

Poker (Five-Card Draw) 

Si vous avez envie d’un jeu qui implique à la fois habileté et chance, prenez un jeu standard de 52 cartes et jouez à un jeu à deux joueurs de Five-Card Draw, une variante du poker. Puisque le poker est un jeu de pari, amenez également quelques jetons sur la table. 

See also  Les 25 Meilleurs Jeux Gamecube de tous les temps

Avant que les cartes ne soient distribuées pour chaque tour, chaque joueur apporte une contribution initiale d’un ou plusieurs jetons au “pot” pour faire avancer les choses. Après les contributions initiales, le croupier commence le jeu en distribuant cinq cartes à chaque joueur. Les joueurs peuvent alors parier en fonction de la force perçue de leur main. Si les joueurs ne sont pas satisfaits de leur main, ils peuvent se coucher et quitter le jeu… mais ils ne récupèrent pas leurs mises ! 

Les joueurs qui restent dans le jeu entrent maintenant dans la phase de tirage. Les joueurs défaussent une à cinq cartes de leur main, puis le croupier leur donne des cartes de remplacement du jeu. Un joueur ne peut jamais avoir plus de cinq cartes en main en même temps. 

Une fois que les joueurs ont tiré des cartes, un autre tour d’enchères a lieu. Les joueurs peuvent soit miser à nouveau, soit se coucher et quitter la partie. Une fois les mises finales placées, les joueurs dévoilent leurs cartes. La personne avec la meilleure main gagne ! 

Alors qu’est-ce qu’une « bonne main » dans un tirage de cinq cartes ? sont classées du pire au meilleur comme suit : 

  • Carte haute : Si personne n’a une paire ou mieux, la personne avec la carte la plus haute gagne.
  • Une paire : vous avez une paire de cartes identiques de même rang (comme deux rois ou deux quatre) 
  • Deux paires : lorsque vous avez deux paires en main (comme deux deux et deux six)  
  • : lorsque vous avez trois cartes du même rang dans Votre main (comme trois 10) 
  • Quinte : Lorsque vous avez cinq cartes d’affilée mais pas de la même couleur (c’est-à-dire un cinq de cœur, un six de carreau, un sept de carreau, un huit de pique et un neuf de trèfle serait considéré comme une quinte) 
  • Flush : Lorsque vous avez cinq cartes de la même couleur qui ne sont pas dans l’ordre (comme un cinq, sept, deux, reine et trois de trèfle serait une couleur)
  • Full House : Lorsque vous avez une paire et un brelan (deux valets et trois quatre seraient un full) 
  • Four of a kind : lorsque vous avez quatre des mêmes cartes de même rang (comme quatre reines) 
  • Straight Flush : lorsque vous avoir cinq cartes consécutives qui correspondent également à la couleur (un cinq de cœur Donc, six, sept, huit et neuf seraient un straigh t Flush)
  • Royal Flush : Si vous avez un dix, un valet, une reine, un roi et un as dans la même couleur. 

Cribbage

Bien que les gens utilisent souvent un tableau spécial pour jouer au cribbage, vous pouvez tout aussi bien le jouer avec un jeu de 52 cartes ordinaire. L’objectif de Cribbage est d’être le premier à atteindre 121 points. 

Au début de la partie, un joueur distribue six cartes à chaque joueur. Chaque joueur regarde sa main et choisit deux cartes à mettre de côté. Ces quatre cartes forment la “Crib”. Seul le croupier a accès au berceau, mais ces cartes ne sont pas exposées ou utilisées tant que les mains n’ont pas été jouées. 

Une fois la crèche mise de côté, le croupier tranche le paquet restant. Le croupier révèle la carte du dessus de la moitié inférieure. Cette carte est le “starter” et peut être utilisée pour créer des combinaisons de cartes qui marquent des points une fois que le jeu commence. Une fois le starter révélé, le croupier place une de ses cartes face visible sur la table. Der Dealer und der Gegner decken abwechselnd eine Karte aus ihren jeweiligen Händen auf, bis alle Karten offen auf den Tisch gelegt wurden. Während die Karten aufgedeckt werden, führen die Spieler eine laufende Summe der Zahlen auf den Karten. Dies wird „Pips“ genannt. 

Le total cumulé des cartes ne doit jamais dépasser 31 pendant la partie. Quand il s’agit du point où un joueur ne peut plus se défausser de cartes sans dépasser 31, ce joueur dit “Go”. À ce stade, l’adversaire commence à accumuler des points en jetant ses cartes restantes dans diverses combinaisons de paires et de courses (comme au poker).

La notation dans Cribbage peut être un peu complexe. Différentes combinaisons de cartes rapportent entre deux et seize points.

Le tour suivant commence avec le joueur qui a appelé Go au tour précédent. Le décompte revient à zéro et la partie continue jusqu’à ce que 121 points soient atteints par l’un des joueurs. Créer des mains et compter les points peut sembler un peu compliqué si vous n’avez jamais joué au cribbage auparavant, mais plonger et jouer est un excellent moyen de s’y habituer rapidement.

Il existe également d’innombrables autres jeux de cartes pour deux joueurs. Ceux-ci utilisent des decks spéciaux pour créer des jeux de stratégie, de vitesse et d’intrigue.

5 jeux de cartes spécialisés pour 2 joueurs

jeux-de-carte-a-2..

Il est clair que vous pouvez faire beaucoup avec un jeu de cartes standard. Mais si vous êtes un joueur de cartes passionné, vous pourriez être d’humeur pour quelque chose d’un peu plus aventureux.

Si vous voulez jouer à des jeux de carte a 2 cartes pour deux qui nécessitent des jeux de carte a 2 sophistiqués, consultez les cinq jeux de notre liste ci-dessous !

Scrimish

Scrimish est un jeu de cartes rapide qui oppose deux joueurs pendant 10 minutes intenses. Ce jeu nécessite de la stratégie, de la mémoire et la capacité d’induire en erreur votre adversaire. L’une des choses qui rend les joueurs si désireux de revenir à Scrimish est le fait que chaque jeu est complètement différent, ce qui permet aux joueurs de penser à de nouvelles façons de déjouer leurs adversaires.

Le but du scrimish est de découvrir et d’attaquer la carte couronne de l’adversaire avec des cartes de son propre jeu. Les joueurs doivent organiser les cartes de leur choix en cinq jeux de carte a 2 cinq cartes chacun, mais sont libres d’organiser leurs cartes restantes comme bon leur semble. Cette partie du jeu nécessite de la stratégie car une mauvaise configuration peut entraîner la perte de la partie. Un joueur gagne le scrimish en attaquant la carte couronne de l’adversaire.

Scattergories : le jeu de cartes

Certaines personnes ne savent peut-être pas que le jeu populaire Scattergories se présente sous la forme d’un jeu de cartes. La version jeu de cartes de Scattergories peut être jouée à deux joueurs et convient parfaitement aux personnes âgées de huit ans et plus !

Scattergories : Le jeu de cartes combine des éléments du jeu de cartes Slap Jack et du jeu de mots traditionnel Scattergories. Si une combinaison catégorie et lettre est révélée dans un tour, le premier joueur à battre la carte “je sais” et à donner une réponse valable (par exemple “abricot” pour la combinaison “fruit” et “A” gagne), la carte. Le joueur avec le plus de cartes à la fin du jeu est le gagnant. 

Sushi gehen!

Allez les sushis ! est un jeu de cartes à 108 jeux qui améliore les probabilités, la différenciation visuelle et la réflexion stratégique (avec des illustrations des sushis les plus mignons de tous les temps !). Allez les sushis ! peut être joué à deux joueurs et convient aux enfants de huit ans et plus.

Chez SushiGo! Les joueurs reçoivent une main de cartes et le jeu implique le passage rapide et la sélection de cartes d’un joueur à l’autre pour former des combos en «rouleaux de sushi» (c’est-à-dire des matchs) qui marquent des points à la fin de chaque tour. Le joueur avec le plus de points à la fin de la partie gagne.

Exploding Kittens

En ce qui concerne les jeux de cartes pour deux, Exploding Kittens est probablement l’un des plus excitants. Ce jeu de cartes est amusant pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Exploding Kittens s’inspire du concept de la roulette russe, sauf qu’Exploding Kittens consiste à ne pas rester coincé avec une carte de chaton. Les joueurs reçoivent une main de cartes pour essayer d’éviter de se retrouver coincés avec un chaton explosif qu’ils peuvent tirer du pool de cartes à la fin de chaque tour. Si un joueur pioche un chaton qui explose et est incapable de le “désamorcer”, ce joueur perd la partie. 

Coup

Coup est un favori parmi les jeux de cartes à 2 joueurs pour ses graphismes flashy et son émulation d’intrigues de cour. Adapté aux enfants de 10 ans et plus, ce jeu de cartes passionnant peut facilement être joué en 10 minutes ou moins.

Ce jeu se déroule dans un univers dystopique où les représentants du gouvernement – qui apparaissent sur les cartes du jeu – cherchent à manipuler, soudoyer et bluffer pour accéder au pouvoir total. Pour gagner Coup, un joueur doit être le dernier à avoir au moins une carte non visible dans sa main.

Pourquoi nous aimons les jeux de cartes à deux joueurs

Voilà : dix excellentes façons de jouer à un jeu de cartes avec seulement deux personnes. Et il existe d’innombrables autres façons de jouer aux cartes avec une seule autre personne, que ce soit des jeux rapides, faciles et conviviaux, ou des jeux longs, complexes et stratégiques.

Vous pouvez jouer à ces jeux avec des résultats simples de victoire-défaite ou d’égalité ou des calculs de points compliqués.

Un jeu de cartes pour deux est un excellent moyen de passer du temps avec un vieil ami ou de briser la glace et de rencontrer quelqu’un de nouveau.

La partie la plus difficile est de s’asseoir avec quelqu’un et de dire : “OK, à quels jeux de carte a 2 deux joueurs pouvez-vous jouer ?”

J’espère que cet article vous donnera un point de départ.

Leave a Comment