Qu’est-ce qu’une Cash App ? Les avantages, les inconvénients et les caractéristiques du service de paiement populaire
Cash App est un service de paiement peer-to-peer qui gagne rapidement du terrain. Cash App a rapporté 385 millions de dollars en 2020, soit une augmentation de 212% des bénéfices par rapport à l’année précédente.
Cash App est une option relativement solide pour partager de l’argent et ses autres fonctionnalités. Ce n’est pas trop différent de Zelle, PayPal ou Venmo”, a déclaré Ray Kimble, fondateur et PDG de la société de sécurité Kuma LLC.
De plus en plus d’Américains utilisent des ordinateurs et des smartphones pour faire leurs opérations bancaires. On s’attend à ce qu’environ 65 % des Français effectuent des transactions bancaires en ligne d’ici 2022. Si vous recherchez une nouvelle application de paiement, Cash App peut faire l’affaire, mais il y a quelques inconvénients. Voici ce que vous devez savoir sur Cash App avant de vous inscrire.
Qu’est-ce qu’une Cash App ?

Cash App est un service de transfert d’argent axé sur les applications mobiles. Vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent directement et rapidement, comme vous pourriez le faire avec PayPal ou Venmo. Mais l’application Cash offre quelques autres fonctionnalités.
En plus de transférer de l’argent, l’application Cash vous fournit un compte bancaire et carte de débitque vous pouvez utiliser dans n’importe quel guichet automatique. Vous pouvez investir et bitcoin via l’application, certains de ces services sont gratuits tandis que d’autres sont payants. Il y a cependant un inconvénient majeur ici: votre solde Cash App n’est pas assuré par la FDIC. Il s’agit d’une protection pour votre argent, il n’y a donc aucune garantie que vous récupérerez votre argent en cas de problème.
Cash App existe depuis 2013. Il s’appelait à l’origine Square Cash, en référence à Square Inc., la société mère de Cash App. Square Inc. a été cofondé par Jack Dorsey de Twitter.
Comment s’inscrire à l’application Cash
Vous pouvez rapidement vous inscrire à un compte Cash App.
Tout ce dont vous avez besoin pour créer un compte est votre nom, votre code postal et une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Vous n’avez pas besoin de lier votre compte bancaire pour ouvrir un compte Cash App, mais vous devrez le faire à un moment donné afin d’utiliser la plupart des fonctionnalités de l’application.
CONSEIL DE PRO – Vous pouvez augmenter vos limites mensuelles d’envoi et de réception en vérifiant entièrement votre compte Cash App.
Une fois votre compte ouvert, créez votre “cashtag” ($cashtag) qui est votre identifiant unique. Votre $cashtag est la façon dont les gens trouvent votre compte sur l’application. Avec votre nom d’utilisateur, vous pouvez envoyer et recevoir des paiements. Vous avez également la possibilité d’obtenir une carte de débit Cash App gratuite, que l’entreprise vous enverra par la poste.
La carte de débit Cash App est liée à votre solde et peut être utilisée partout où Visa est acceptée. Lorsque vous utilisez votre carte de débit à un guichet automatique, Cash App facture des frais de 2 $. Cependant, Cash App permet également les dépôts directs. Si vous avez un dépôt direct de chèque de paie d’au moins 300 $ par mois, Cash App remboursera les frais de 2 $ au guichet automatique. Cependant, n’oubliez pas que votre argent n’est pas assuré par la FDIC. Donc, si quelque chose ne va pas, vous n’avez pas de chance.
Comment envoyer et recevoir de l’argent
L’interface de l’application Cash est incroyablement simple, ce qui facilite l’envoi et la réception d’argent. Pour envoyer de l’argent, recherchez le destinataire par son nom, son numéro de téléphone ou son $cashtag dans l’application.

Vous envoyez l’argent, puis la personne à qui vous envoyez l’argent reçoit une notification par e-mail ou SMS. Le destinataire choisit la vitesse à laquelle le transfert est effectué.
Pour recevoir de l’argent, vous pouvez envoyer une demande de paiement. La demande peut être envoyée en utilisant le nom de la personne, $cashtag, e-mail ou numéro de téléphone. L’application vous avertit une fois le paiement effectué, et vous choisissez ensuite la rapidité avec laquelle vous recevez l’argent.
Cash App vous donne la possibilité de déposer l’argent que vous recevez sur votre compte bancaire ou votre carte de débit liée. L’argent est déposé sur votre carte de débit instantanément, mais cela peut prendre jusqu’à 3 jours pour qu’un dépôt apparaisse sur votre compte. Cependant, les deux dépôts sont gratuits.
Si vous souhaitez un dépôt instantané sur votre compte, le dépôt est soumis à des frais de 1,5 % du montant total, avec des frais minimum de 0,25 $.
Limites de trésorerie
Vous pouvez envoyer jusqu’à 250 $ en 7 jours et recevoir jusqu’à 1 000 $ en 30 jours. Si vous souhaitez augmenter vos limites d’envoi et de réception, vous devrez vérifier davantage votre identité pour le Service.
Pour vérifier pleinement votre identité, Cash App vous demande votre nom complet, votre date de naissance et les 4 derniers chiffres de votre numéro de sécurité sociale.

Vous pouvez ouvrir un compte sans solde minimum et Cash App ne divulgue pas le solde maximum que votre compte peut contenir. Le montant minimum que vous pouvez envoyer et recevoir est de 1 $. Il n’y a pas de frais de service ou de frais mensuels pour un solde d’application en espèces.
Cash App est-elle sécurisée ?
«Cash App utilise PCI-DSS, le même protocole utilisé par les principales sociétés de cartes de crédit. Les paiements sont cryptés des deux côtés. Ce n’est pas moins sûr que d’utiliser une carte de crédit », explique Farah Sattar, ingénieure en informatique et fondatrice de DCRYPTD.
Malgré la sécurité solide, rappelez-vous que votre solde Cash App n’est pas assuré par la FDIC. C’est définitivement une grève contre le service et quelque chose à considérer lors de l’ouverture d’un compte.
Vous pouvez également investir dans des actions et des bitcoins avec l’application Cash. Si vous utilisez Cash App à des fins d’investissement, cela pourrait augmenter vos inquiétudes. Cash App est un courtier enregistré, membre de la FINRA et du SIPC.
“Cash App pourrait avoir du sens pour un nouvel investisseur qui cherche à se lancer”, a déclaré Ryan Shuchman, conseiller en investissement et partenaire chez Cornerstone Financial Services.
Cependant, Suchman note que Cash App présente également des inconvénients pour les investisseurs.
« La plateforme ne propose pas de fonds communs de placement. Vous ne pouvez pas non plus négocier d’options ou d’autres produits d’investissement avancés. Cash App a des capacités d’analyse et de recherche très limitées. Ce n’est probablement pas une plate-forme appropriée pour les investisseurs plus importants et plus sophistiqués », déclare Shuchman.
Devriez-vous acheter du Bitcoin sur l’application Cash ?
Des applications comme Cash App, Venmoet Robinhood facilitent plus que jamais l’achat de Bitcoin et d’autres, mais il y a de bonnes raisons de faire preuve de prudence avant de le faire.
Tout d’abord, la crypto-monnaie est une classe d’actifs relativement jeune par rapport aux actions traditionnelles, ce qui contribue à sa valeur très volatile et aux fortes fluctuations de prix de jour en jour et même d’heure en heure. Les experts disent qu’il est sage les investissements cryptographiques à moins de 5 % de votre portefeuille et de s’assurer que cela n’empêche pas d’épargner en cas d’urgence et de rembourser une dette à haut rendement.
Et tandis que les applications comme Cash App ont tendance à être plus faciles à utiliser, les échanges de crypto-monnaie traditionnels offrent . plus de fonctionnalités et des mesures de sécurité de pointe qui protègent la crypto des investisseurs
Protection contre la fraude
Cash est cryptée, la plupart des paiements sont instantanés et généralement les paiements ne peuvent pas être annulés une fois que l’argent a été envoyé. Cela laisse définitivement place à la fraude et à d’autres délits d’ingénierie sociale.
“Bien que les applications tierces comme celle-ci soient conformes à la norme PCI-DSS et cryptent toutes leurs données, elles placent toujours la responsabilité sur l’utilisateur de s’assurer qu’il utilise des pratiques strictes de sécurité et de confidentialité pour protéger son compte”, déclare Kimble.
Sattar souligne également qu’en raison de la nature numérique du service de paiement, les utilisateurs de Cash App peuvent être vulnérables à certaines formes de cybercriminalité :

« Comme pour toute technologie basée sur Internet, Cash App est vulnérable aux attaques par sniffing. Par exemple, si quelqu’un prétend vous aider et vous demande de partager votre écran, ne le faites pas. Toute personne qualifiée pour vous aider vous guidera à travers les étapes sans jamais demander de partage d’écran ou d’informations d’identification », explique Sattar.
Sommaire
Cash App est un service pratique d’envoi et de réception d’argent. Les transferts sont rapides et faciles, et l’avantage supplémentaire de pouvoir investir et utiliser une carte de débit avec le service en fait un excellent outil à l’ère numérique.
Cependant, votre solde sur l’application Cash n’est pas assuré par la FDIC, ce qui signifie qu’il n’y a aucune garantie que vous récupérerez votre argent si l’entreprise est piratée et que les choses tournent mal. Cash App n’est probablement pas une bonne idée en tant que substitut bancaire. Mais c’est utile pour transférer de petites quantités instantanément et en toute sécurité.