Accrocher la PS5 à un moniteur – Guide pratique
Connecter votre PS5 à un écran d’ordinateur est une tâche relativement facile et simple à faire. Cela ne prend pas plus de quelques minutes si vous avez les bonnes fournitures nécessaires. Jouer sur un moniteur peut offrir des avantages qu’un téléviseur ne peut généralement pas offrir. C’est une option fantastique si vous souhaitez jouer à des jeux vidéo dans le confort de votre bureau. Cependant, ce n’est peut-être pas l’option pour vous si vous aimez vous asseoir et vous détendre sur le canapé tout en jouant.
Jouer votre PS5 sur un moniteur vous offrira des avantages compétitifs en fonction du type d’affichage que vous utilisez. Personnellement, je joue sur un moniteur pour des taux de rafraîchissement accrus et un temps de réponse plus rapide. Les téléviseurs ont des temps de réponse beaucoup plus lentsallant jusqu’à 30ms. Avec un moniteur, vous pouvez obtenir des taux de rafraîchissement aussi bas que 1 ms à une fraction du coût. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les avantages de jouer à la PS5 sur un moniteur , j’ai créé un article à ce sujet.
Connexion de la PS5 à un écran d’ordinateur
C’est vraiment aussi simple que je vous l’ai dit, tant que vous avez un moniteur, un câble HDMI et une PS5. Selon les entrées de votre moniteur, vous devrez peut-être vous procurer un adaptateur HDMI. Ne vous inquiétez pas, ces adaptateurs sont peu coûteux et peuvent être achetés dans n’importe quel magasin d’électronique. Le brancher à votre moniteur peut être complété en 3 étapes simples.
1. Branchez votre câble HDMI dans le port HDMI de votre PS5.
2. Branchez l’autre extrémité du câble HDMI dans l’entrée HDMI de votre moniteur.
3. Allumez les deux appareils et basculez sur la bonne entrée sur votre moniteur.
Si vous avez l’habitude de jouer sur un téléviseur, cela peut sembler un peu différent lorsque vous passez au moniteur. Dans les paramètres de votre moniteur, vous devriez pouvoir modifier le paramètre visuel en fonction de vos besoins. Vous voudrez peut-être augmenter légèrement le contraste pour rendre le gameplay plus dynamique, vous augmentez la luminosité. Selon les jeux auxquels vous jouez sur votre PS5, ces paramètres peuvent varier. Si vous rencontrez des problèmes avec les ports de la PS5, Screen Rant a un excellent article à leur sujet. Une fois que vous avez tout branché, il est important d’entretenir votre moniteur, j’ai écrit un article sur le nettoyage de votre moniteur .
Compatibilités audio
Obtenir de l’audio peut être un peu plus difficile que de configurer l’affichage. Quelle que soit votre situation, il existe une solution de contournement en fonction de vos besoins.
Haut-parleurs de contrôle intégrés
Cela peut sembler fou, mais certains écrans sont équipés de haut-parleurs intégrés. Si tel est votre cas, vous n’aurez pas besoin d’autres actions. Le câble HDMI que vous avez branché sur le moniteur gérera l’audio s’il a des haut-parleurs. Cependant, si vous souhaitez un son de meilleure qualité, ce n’est peut-être pas l’option pour vous. Si vous prévoyez d’utiliser un micro pour le chat en jeu, cela ne fonctionnera pas non plus très bien. Votre micro captera le son et vos amis pourront l’entendre. Cela peut être assez ennuyeux et je le déconseille.
Utiliser un casque pour votre PS5
C’est l’option que je préfère car elle permet une expérience audio optimale . Je trouve que c’est ce que la plupart des joueurs PS5 choisissent de faire également. Si vous possédez un casque, vous devriez être prêt à passer à l’audio. Cependant, si vous ne le faites pas, vous pouvez en acheter un relativement bon marché dans un magasin d’électronique. Selon le style de casque, il peut se brancher directement sur la manette ou sur la console elle-même. Une autre option appropriée si vous ne souhaitez pas vous occuper de câbles supplémentaires est un casque Bluetooth. Bien que cela puisse être l’option la plus confortable, ce n’est pas la plus économique.
Accrocher un haut-parleur externe à votre PS5
Pour l’ expérience ultime , cela pourrait être la meilleure solution pour vous. Vous pouvez connecter des haut-parleurs externes à votre PS5 aussi facilement que pour connecter le moniteur. En fonction de vos enceintes, lignes audio vous devrez peut-être acheter un adaptateur mais dans l’ensemble, c’est assez simple à faire. Si vous prévoyez de jouer à des jeux multijoueurs tout en socialisant avec des amis en ligne, vous voudrez peut-être ignorer cette option. Brancher un micro à votre console tout en utilisant des haut-parleurs externes ne demande qu’un écho ennuyeux. Les personnes avec qui vous socialiserez en ligne pourront entendre tout ce qui se passe dans votre jeu. Cependant, si vous envisagez de jouer à des jeux en solo, c’est une option fantastique.
Dernières pensées
Dans l’ensemble, connecter votre PS5 à un moniteur est une tâche relativement simple et rapide . En toute honnêteté, cela ne devrait pas vous prendre plus de quelques minutes. Les avantages de jouer sur un moniteur sont importants et peuvent améliorer votre expérience. Bien qu’il puisse y avoir quelques complications à surmonter, elles sont toutes simples à résoudre. Je joue sur un moniteur depuis des années maintenant et je ne le recommanderai jamais assez . Si vous avez déjà un ordinateur avec un moniteur et que vous prévoyez d’en acheter un second, découvrez quelques-uns des avantages d’une configuration à double affichage .
La PS5 a-t-elle un port d’affichage ?
Malheureusement, ce n’est pas le cas, mais cela peut être corrigé. Si votre moniteur ne dispose que d’une option de port d’affichage, vous pouvez vous procurer un adaptateur à un prix raisonnable. Ils sont également très faciles à installer.
Où est le port HDMI sur la PS5 ?
Il est situé à l’arrière de la console juste au-dessus de l’entrée d’alimentation.
La PS5 est-elle livrée avec un câble HDMI ?
La console est livrée avec un câble HDMI 2.1 tout droit sorti de la boîte. Il n’est pas nécessaire d’aller en acheter un autre.