Les 25 Meilleurs Jeux Gamecube de tous les temps

Sur les émulateurs. Alors voilà – les meilleurs jeux GameCube de tous les temps, tels que votés par les joueurs.

Juste pour que vous sachiez – Nintendo a vendu 21,74 millions d’unités GameCube dans le monde, beaucoup moins que prévu, et l’a abandonné en 2007. Il a été remplacé par la Wii ; le premier modèle sorti en novembre 2006 avec une rétrocompatibilité complète avec les jeux et accessoires GameCube.

Eternal Darkness: Sanity’s Requiem

Eternal Darkness est raconté sur une période de plus de 2000 ans et suit une femme nommée Alex essayant de découvrir la vérité sur le meurtre mystérieux de son grand-père. Ce qui suit est une série de flashbacks, chacun explorant différents événements qui se sont déroulés dans la maison au cours des derniers siècles. C’est incroyable de revivre ces moments et de voir comment la maison a évolué au fil du temps. Eternal Darkness: Sanity’s Requiem a inspiré des jeux comme What Remains of Edith Finch.

WarioWare, Inc. : Méga jeux de fête !

warioware-inc-mega-party-games

Si vous n’avez jamais joué à un jeu WarioWare, WarioWare, Inc. : Mega Party Games ! est un excellent point de départ. Le principe de base est que Wario, dans son rôle redéfini d’antagoniste de la fabrication de jeux de cheeseball, a créé plus de 200 “microjeux” que vous pouvez apprendre et maîtriser en quelques secondes seulement. Ils vous sont lancés en succession rapide et aléatoire, allant des défis cool inspirés de Zelda et Mario à la NES aux blagues d’anime idiotes – et il y a * beaucoup * de choix de nez. Parfois rejeté comme un portage de WarioWare de Game Boy Advance à GameCube, WarioWare, Inc. : Mega Party Games ! ajouté un élément très important : le plaisir en multijoueur. C’est le meilleur multijoueur que la série WarioWare ait à offrir à ce jour, avec la version Wii WarioWare : Smooth Moves prenant une nette deuxième place.

Luigi’s Mansion

L’original Luigi’s Mansion a réussi à évoquer une esthétique véritablement effrayante tout en conservant l’humour et le charme qui accompagnent un protagoniste aussi effrayé que Luigi. Ajoutez une grande boucle du gameplay de chasse aux fantômes de Luigi, et il n’est pas surprenant que le temps passé par Luigi sous les projecteurs effrayants ait abouti à une franchise durable.

Beyond Good & Evil

Beyond Good & Evil a tant à offrir. Mélangeant la science-fiction avec une sorte de sentiment politique anti-entreprise, Beyond Good & Evil avait également des missions remarquablement multiformes. C’était visuellement élégant et le gameplay était toujours amusant, que vous soyez au combat, à bord de votre aéroglisseur, en train de résoudre une énigme ou de photographier la faune. Ce dernier mécanisme est depuis apparu dans une variété de jeux, mais il n’a toujours pas été surpassé en ce qui concerne la satisfaction de “prendre le coup”.

Skies of Arcadia: Legends

skies-of-arcadia-legends (1)

Skies of Arcadia Legends a été quelque peu ridiculisé au moment de sa sortie pour ne pas être suffisamment amélioré graphiquement par rapport à l’original de Dreamcast, mais la version GameCube améliore l’original de manière significative, remplaçant certains des éléments les plus délicats par de nouvelles fonctionnalités et des choses à découvrir. Ce qui ressort vraiment de Skies of Arcadia, c’est le sens de l’exploration et de la découverte que vous ressentez lorsque vous parcourez le monde dans votre dirigeable. Skies n’a peut-être pas été l’un des RPG les plus vendus de tous les temps, mais il a certainement impressionné tous ceux qui ont eu la chance d’en faire l’expérience.

Killer7

jeux-killer-7 (1)

À une époque où les plateformes de collection 3D spacieuses et les jeux d’action tentaculaires en monde ouvert étaient vraiment à la hausse, le Killer7 étroit, ferroviaire et complètement fou de Suda51 était une anomalie. Un jeu sur sept tueurs en série (qui étaient tous des personnalités différentes dans l’esprit d’un homme) traversant un monde élégant et obsédant à la recherche de cibles d’assassinat semblait totalement déplacé dans la bibliothèque GameCube énergique et sucrée. Mais bien qu’il soit sanglant, violent et plein de gros mots que Mario, Zelda ou un groupe de Pikmin ne diraient jamais, Killer7 est si unique et spécial qu’il a été instantanément aimé par d’innombrables fans de Nintendo à l’époque, dont beaucoup cherchent encore un suppliant pour un portage moderne ou un remake du jeu sur Nintendo Switch.

Resident Evil

resident-evil (1)

Au cœur de Resident Evil se trouve son principe d’aventure graphique de base. Les zombies ont pris vie et vous (en tant que l’un des deux personnages spécifiques à l’histoire) devez enquêter sur les événements fous. Les graphismes sont magnifiques, combinant des personnages modélisés par des polygones avec des arrière-plans pré-rendus. Les angles de caméra sont limités, mais permettent un plus grand niveau de détail sur les personnages. Vous vous identifiez vraiment aux protagonistes, ce qui manque à de nombreux jeux.

See also  Animal Crossing PC

REmake est si bon que Capcom l’a réédité sur sept plates-formes différentes et a probablement inspiré Capcom à revisiter les premières entrées de la série, comme l’incroyable Resident Evil 2 2019 et le prochain Resident Evil 3 Remake. Les améliorations par rapport à la version originale de RE sont notables, tout en capturant les énigmes amusantes de l’original, les environnements intéressants et le sentiment de terreur omniprésent que les premiers jeux Resident Evil maîtrisaient vraiment.

Metal Gear Solid: Twin Snakes

metal-gear-solid-twin-snakes (1)

Le remake GameCube du Metal Gear Solid original, maintenant surnommé Twin Snakes, a peut-être ajouté un peu trop de retournements pour son propre bénéfice, reste – tout comme le remake du Resident Evil original – un excellent exemple de pourquoi cela vaut la peine de rejouer un vieux jeu sur du nouveau matériel. De nouveaux éléments de gameplay des suites de MGS, y compris l’IA ennemie améliorée et le ciblage à la première personne, ont insufflé une nouvelle vie au périple de Snake à travers Shadow Moses et ont amené la série Metal Gear à une toute nouvelle base de fans – flips et tout.

Metroid Prime 2 Echoes

jeux-metoid-prime-2-echoes (1)

Metroid Prime 2: Echoes s’appuie sur les mondes 3D étranges introduits dans le premier Metroid Prime et continue l’histoire à la première personne de Samus sur une toute nouvelle planète déchirée par la lumière et l’ombre – et dégage un lien sérieux avec le -les vibrations passées. Plus que toute autre chose, Echoes nous a donné l’adversaire le plus redoutable de Samus – une version miroir d’elle-même qui deviendra plus tard connue sous le nom de Dark Samus. La suite de Metroid Prime nous a également donné un meilleur aperçu de l’univers de la série, permettant aux joueurs de voir enfin la Fédération et de les opposer à des menaces extraterrestres aux côtés de Metroids et de pirates de l’espace sur une planète radicalement diversifiée pleine d’émerveillement.

Ikaruga

jeux-ikaruga (1)

En 2003, un portage vieux de deux ans d’un jeu d’arcade entièrement japonais semblait probablement être une sortie étrange pour le GameCube. Le mécanisme de polarité d’Ikaruga en a fait un shoot’em up élégant et sublime qui nécessitait une réflexion en dehors des réflexes rapides habituels. Alors que tous les autres tireurs d’arcade vous faisaient esquiver les balles, Ikaruga vous a invité à les serrer dans vos bras (au moins la moitié d’entre eux) et s’est senti perspicace en le faisant. Près de vingt ans plus tard, notre demande croissante pour les sensations fortes d’arcade intelligentes d’Ikaruga se poursuit.

Pikmin

pikmin (1)

Pikmin avait cette magie Nintendo inquantifiable dès sa toute première entrée. L’aventure chronométrée du capitaine Olimar pour s’échapper d’une planète habitée par l’adorable Pikmin et aussi de nombreux monstres terrifiants affamés est un mélange fantastique de conception artistique, de mécanismes de jeu RTS uniques et de personnages charmants dans ses hordes mignonnes et puissantes de Pikmin. Ce qui fait vraiment de l’entrée originale une joie, c’est la période de grâce de 30 jours pour réussir. Essayer d’atteindre les objectifs de Pikmin le plus rapidement possible a une valeur de rejouabilité inhérente, mais même tenter le voyage d’Olimar une fois se traduit par un beau mélange d’exploration, de stratégie et d’énormes batteries Duracell.

Maintenant que Pikmin 4 a été officiellement annoncé, il convient de rappeler l’original qui a lancé la franchise.

Viewtiful Joe

gamecube-jeux-viewtiful-joe (1)

Alors que le genre d’action 3D a prospéré sur d’autres consoles avec des jeux comme Devil May Cry, Ninja Gaiden et God of War, le summum du genre d’action 2D était là sur le GameCube. Sa mise en œuvre intelligente des pouvoirs inspirés du film a donné à Viewtiful Joe une sensation unique, comme si vous basculiez entre le ralenti pour ralentir et refléter les balles ; Fast-Mo pour frapper si vite que vous enflammeriez des objets inflammables ; et un effet de zoom pour augmenter les dégâts que vous infligeriez à chaque coup. L’interaction entre ces trois pouvoirs VFX spéciaux et les nombreuses compétences achetables et évolutives que Joe a pu acquérir a fait une expérience inoubliable qui, à ce jour, ne ressemble à rien d’autre sur le marché.

Paper Mario: The Thousand-Year Door

jeux-paper-mario-thousand-year-door (1)

Mario a traversé plusieurs itérations de RPG au cours de ses nombreuses années sur le terrain, mais la franchise Paper Mario est peut-être l’une des plus imaginatives. L’écriture toujours drôle, pleine d’esprit et intelligente de The Thousand Year Door élève ce qui a commencé avec Paper Mario pour Nintendo 64 à une expérience RPG classique de tous les temps. De superbes retours de combat au tour par tour, ainsi qu’un casting fantastique, des mondes magnifiquement conçus et conçus, et une narration confiante qui se démarque des nombreuses autres aventures de Mario.

See also  FF7 Remake PC

Fire Emblem: Path of Radiance

gamecube-jeux-fire-emblem-path-of-radiance

Fire Emblem: Path of Radiance a été la première incursion de la série dans les consoles de salon en Occident, permettant de combiner des cartes 3D complexes avec de superbes graphismes 2D et des portraits de personnages. Les missions étaient tactiquement diverses et difficiles – des évasions furtives de prison aux sièges de château. Contrairement à la plupart des autres entrées de la franchise qui tournaient autour de nobles seigneurs, Path of Radiance permettait aux joueurs de voir une guerre complexe entre les terres à travers les yeux d’Ike, un mercenaire impétueux et sensé. Son histoire unique a habilement traité de questions telles que les préjugés entre les humains et les bêtes changeantes connues sous le nom de laguz, ainsi que le subterfuge politique, la propagande de guerre et même l’esclavage. En prime, vous pouvez également transférer vos données vers la suite Wii – Radiant Dawn – pour renforcer davantage votre armée dans le prochain jeu Fire Emblem.

Soul Calibur 2

Lorsque Soul Calibur 2 est sorti sur GameCube, PS2 et Xbox, les joueurs ont eu leur propre combattant invité sur chaque console. PlayStation avait Heihachi de Tekken et Xbox avait l’anti-héros de bande dessinée Spawn … mais vraiment, ce n’était pas une compétition parce que Nintendo avait le héros d’Hyrule, Link. Même sans un si grand combattant invité, Soul Calibur 2 est un excellent jeu de combat, et inclut même une expérience solo robuste avec des tonnes de batailles sur mesure pour tester l’adaptabilité du joueur à des conditions de victoire insensées.

Mario Kart Double Dash

gamecude-jeux-mario-kart-double-dash (1)

Mario Kart: Double Dash s’est imposé pour toujours comme le roi du canapé, offrant une toute nouvelle façon pour les joueurs de courir ensemble et les uns contre les autres grâce à la capacité unique d’avoir deux coureurs contrôlant un seul kart.

Avec une personne sur le siège arrière entièrement concentrée sur l’utilisation des objets de manière offensive et défensive, le conducteur peut appuyer sur la pédale jusqu’à la médaille et jeter les objets nouvellement gagnés – ou trouver les bons moments pour échanger les positions et l’objet unique de chaque personnage à utiliser. Outre sa nouvelle mécanique double, Double Dash regorgeait de pistes inoubliables à parcourir encore et encore (et encore si vous couriez à Baby Park).

Star Wars Rogue Squadron II: Rogue Leader

jeux-star-wars-rogue-squadron-2-rogue-leader (1)

Rogue Squadron II était sans aucun doute la vitrine graphique du GameCube au lancement et reste l’un des jeux les plus beaux du système. Il reprend tout ce que nous avons aimé du jeu original N64 Star Wars et a augmenté l’intensité et la fidélité. La rediffusion de ce premier niveau Death Star est ce qui se rapproche le plus d’un film Star Wars.

Pikmin 2

Aussi génial que soit le Pikmin original, la franchise a continué à s’améliorer avec Pikmin 2. Bien qu’il ait abandonné une partie du stress engageant qui accompagnait la limite de temps de l’original, l’ouverture des choses permet vraiment aux joueurs de naviguer dans le monde mystérieux de Pikmin 2 à leur guise. L’ajout de nouveaux types de Pikmin avec de nouvelles capacités et le partenaire d’Olimar Louie permet une plus grande variété dans la chasse à Pikmin 2, la fantastique continuation de la série.

Super Mario Sunshine

Des vacances bien méritées loin du Royaume Champignon ont donné lieu à un décor tropical amusant rempli de photos uniques d’anciens ennemis (bonjour les plantes piranha collantes) et de nouveaux mécanismes grâce à FLUDD Alors que FLUDD est un personnage à part entière, c’est aussi un sac à dos, porté par Mario, qui est en partie pistolet à eau, en partie jetpack et qui change complètement la donne. FLUDD crée de nouvelles opportunités de combat créatif et de plate-forme, faisant de Super Mario Sunshine l’équilibre parfait entre l’ancien et ce qui n’a pas été vu depuis. Et au fur et à mesure que vous vous habituez à FLUDD, les quelques niveaux sans lui sont particulièrement stimulants et rafraîchissants si vous êtes un puriste de la plate-forme. Du surf bêtisier à la traversée de parcs à thème, Sunshine est un régal inoubliable du début à la fin.

Animal Crossing

Ce simulateur de ville décontracté et sans tracas orné d’animaux qui parlent, de meubles à ranger et de vêtements personnalisables s’est instantanément connecté avec des fans de tous âges sur le Nintendo GameCube et a déclenché le début d’Animal Crossing, qui est devenu l’un des les jeux les plus grands et les plus connus sont devenus des franchises de jeux vidéo sur terre. Pendant ce temps, les dissidents habitués à des expériences de jeux vidéo beaucoup plus engageantes n’arrêtaient pas de crier: “Mais que faites-vous réellement dans Animal Crossing?” Il ne s’avère pas grand-chose, mais c’est exactement ce qui le rend si attrayant. Animal Crossing n’essaie jamais vraiment de vous blesser ou de vous punir (à l’exception de M. Resetti) et vous pousse plutôt à aller pêcher, à embellir votre maison et votre ville, et surtout à vous détendre et à vous détendre. C’est une expérience merveilleuse même s’il est 2 heures du matin dans le jeu et que tout le monde dort mais que votre personnage est toujours debout à secouer les arbres à la recherche d’argent comme une sorte de psychopathe.

See also  Circuit Superstars Pc

The Legend of Zelda: Twilight Princess

gamecube-jeux-legend-of-zelda-twilight-princess (1)

Twilight Princess était une approche plus sombre d’un jeu Zelda – à la fois dans ses graphismes et dans son histoire. Débordant de talent cinématographique, il présente certains des donjons et boss les plus imaginatifs de la série, et la capacité unique de se battre et de voyager sous forme de loup n’a été aidée que par la compagne espiègle de Link, Midna, qui se classe facilement parmi nos meilleurs acolytes. temps.

Resident Evil 4

jeux-resident-evil-4 (1)

Bien sûr, Resident Evil 4 a réinventé le cœur de la franchise Resident Evil alors qu’elle commençait à stagner un peu, mais il a également redéfini le genre de jeu d’action à la troisième personne dans son ensemble et a établi une nouvelle référence pour les années à venir. Resident Evil 4 a habilement mélangé les éléments d’horreur et de conservation des munitions pour lesquels la franchise était connue, en y ajoutant beaucoup d’action, des décors ridicules de style film et l’une des premières séquences de missions d’escorte vraiment amusantes pour les jeux vidéo. C’est tendu, excitant, combatif et infiniment rejouable (et citable) à ce jour.

Super Smash Bros. Melee

gamecube-jeux-super-smash-bros-melee (1)

Pour beaucoup, Super Smash Bros. Melee est le summum de Super Smash Brothers, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Melee a une sensation unique que l’on ne trouve dans aucun autre jeu Smash Bros. Les personnages se sentent plus lourds, il y a beaucoup de mouvements de haut niveau qui changent complètement la façon dont le jeu est joué, et les homologues de mêlée de certains personnages sont juste plus amusants. Indépendamment de la façon dont il est vu parmi les autres jeux Smash Bros., il est indéniable que Melee était l’un des jeux les plus importants jamais sortis sur le système.

TheLegend of Zelda: The Wind Waker

gamecube-jeux-legend-of-zelda-wind-waker (1)

Malgré ses nombreuses critiques avant le lancement, The Legend of Zelda: The Wind Waker s’est maintenu comme l’une des entrées les plus uniques de la franchise Zelda. Oui, ses vitesses de navigation ont été améliorées dans le remaster Wii U, mais même la possibilité d’explorer la haute mer en tant que Link, de naviguer d’île en île et de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux donjons fantastiques, des trésors et des poissons parlants en cours de route est l’un des les possibilités des plus belles aventures GameCube. C’est une aventure Zelda qui joue vraiment avec le passage du temps, la récurrence de l’histoire du héros à travers les générations, ajoutant une couche profonde de narration à la série tout en livrant l’une de ses aventures les plus vives à ce jour.

Metroid Prime

gamecube-jeux-metroid-prime

L’une des plus grandes expériences de jeu vidéo de tous les temps, Metroid Prime est un choix clair pour le meilleur jeu GameCube de tous les temps. Lorsque la nouvelle d’un jeu Metroid en 3D à la première personne a éclaté pour la première fois, les attentes étaient… faibles, c’est le moins qu’on puisse dire. Le jeu précédent de la série, Super Metroid, est largement considéré comme le meilleur jeu 16 bits de tous les temps. Pourquoi Nintendo oserait-il jouer avec la perfection ? Cependant, après seulement quelques minutes de jeu, il devient clair que Nintendo n’a pas gâché la perfection, mais lui a permis de bifurquer dans une nouvelle direction, et le fruit qu’il a porté deviendrait la trilogie Prime.

À tous points de vue, cela colle à la formule Metroid, mais cela n’a jamais été aussi personnel et immersif. Le sens du mystère et de la solitude a été renforcé par le nouveau cadre à la première personne, avec le score obsédant de Kenji Yamamoto fonctionnant parfaitement pour donner à Prime une sensation différente de tout autre jeu avant ou depuis. Cela semble presque étrange maintenant, mais la transition vers la 3D était une décision monumentale qui aurait facilement pu mal tourner. Non seulement Prime est le bon jeu pour les débuts en 3D de Metroid, mais sa qualité indéniable se serait manifestée s’il n’avait pas été construit sur la fiction existante de l’univers Metroid. C’est sans aucun doute le meilleur jeu GameCube et l’un des meilleurs jeux jamais créés pour n’importe quel système.

Leave a Comment