Mon PC Ne S’allume Plus

  • Pour réparer un PC Windows qui ne s’allume pas, essayez d’abord d’exclure une alimentation ou une prise défectueuse.  
  • Vous pouvez également essayer de vérifier les codes sonores, les problèmes d’affichage, les paramètres BIOS inhabituels ou réparer le PC en mode sans échec.
  • D’autres correctifs incluent la déconnexion des périphériques inutiles et la recherche de composants lâches et de logiciels malveillants.

Votre première réaction lorsque vous constatez que votre mon pc ne s’allume plus ne démarre pas est probablement la panique, mais le problème n’est souvent pas catastrophique. C’est probablement une erreur banale et facilement réparable.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ordinateur ne s’allume pas, et de nombreuses définitions de “ne s’allume pas” allant de “rien ne se passe du tout” à “Windows ne démarre pas correctement”.

Pourquoi mon PC Windows ne s’allume-t-il pas ?

Un problème courant qui peut empêcher votre PC de s’allumer est un problème d’alimentation – soit l’alimentation interne est défectueuse, soit il n’y a pas de courant qui arrive à votre ordinateur.

Parfois, l’ordinateur peut s’allumer mais il y a une erreur d’affichage ou il y a des paramètres inhabituels qui interfèrent avec le processus de démarrage. Cela pourrait même être l’œuvre d’un logiciel malveillant particulièrement malveillant.

Votre ordinateur peut également avoir des composants lâches, ou vous pouvez avoir un matériel défectueux branché qui ne fonctionne pas au démarrage et provoque un arrêt prématuré.

Comment dépanner votre PC Windows lorsqu’il ne s’allume pas

Compte tenu de cet éventail de problèmes, voici les 10 solutions les plus courantes pour faire fonctionner votre ordinateur.  

Essayez une autre source d’alimentation

. Si vous essayez d’allumer votre ordinateur et que rien ne se passe, il n’y a généralement que deux options. Soit l’alimentation interne de l’ordinateur est défaillante, auquel cas elle doit probablement être remplacée, soit il n’y a pas d’alimentation électrique dans votre PC.

See also  Horizon Forbidden West PC

Débranchez l’ordinateur de l’endroit où il est actuellement branché et branchez-le directement dans une prise murale, en contournant l’onduleur, le parasurtenseur ou la multiprise. Si toujours rien ne se passe, assurez-vous que la prise fonctionne en y branchant autre chose, par ex. B. une lampe de bureau et assurez-vous qu’elle s’allume.

Essayez un autre cordon d’alimentation Essayez de remplacer

powercable-laptop-mon pc ne s'allume plus

votre ancien cordon d’alimentation par un nouveau plus compatible.

C’est très peu probable, mais c’est une solution facile. Si vous avez un cordon d’alimentation de rechange, remplacez-le. Si le câble d’origine est défectueux, votre ordinateur doit redémarrer avec le nouveau câble.

Laissez la batterie se charger

Si l’ordinateur qui ne fonctionne pas est un ordinateur portable et que vous avez récemment vidé l’ordinateur, il n’est pas rare qu’il ne démarre pas même lorsqu’il est branché sur une prise maintenant. Branchez l’ordinateur portable et laissez la batterie se charger pendant au moins une demi-heure. Ensuite, essayez de le rallumer.

Décodage des codes

sonores Certaines cartes mères d’ordinateurs émettent une série de bips au démarrage. Un seul bip peut signaler que tout va bien, tandis qu’un long bip continu peut indiquer que l’alimentation a un défaut critique.

Il n’y a pas d’ensemble standard de codes, mais les bips peuvent ressembler à du code Morse, avec des bips longs et courts. Consultez le manuel d’utilisation, le site Web ou l’assistance technique de l’ordinateur pour déterminer l’erreur.

Malheureusement, toutes les cartes mères n’utilisent pas de codes sonores, ce n’est donc peut-être pas une option viable.

Vérifiez votre écran

Si votre ordinateur semble fonctionner, ou du moins faire du bruit, mais que rien ne s’affiche à l’écran, assurez-vous que le moniteur est allumé et connecté à l’ordinateur.

Il vaut également la peine de vérifier que la luminosité n’a pas été accidentellement réglée sur zéro. Si c’est une option, essayez de connecter l’ordinateur à un autre écran pour voir si cela résout le problème.

pc-mon-ne s'allume plus

Si vous avez un écran supplémentaire, vous pouvez le connecter à votre ordinateur de bureau ou portable.

See also  Ghost Of Tsushima Pc

Vérifiez vos paramètres BIOS ou UEFI

Si votre ordinateur semble faire quelque chose mais ne démarre pas sous Windows, il existe plusieurs possibilités pour expliquer pourquoi. Commencez par le BIOS (Basic Input/Output System) de l’ordinateur, qui a été remplacé dans la plupart des mon pc ne s’allume plus modernes par l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) au son beaucoup moins convivial.

Vous devrez peut-être consulter le manuel d’utilisation de votre ordinateur pour déterminer sur quelle touche spécifique appuyer pour accéder au BIOS ou à l’UEFI. Vous pourriez même voir des instructions à l’écran au démarrage vous indiquant sur quelle touche appuyer. Quelle que soit la façon dont votre PC est équipé, vous devriez pouvoir accéder au BIOS ou à l’UEFI comme suit.

  • Allumez l’ordinateur.
  • Appuyez immédiatement sur la touche de démarrage spécifique à votre ordinateur ; Les touches courantes sont ESC, Supprimer, F1ou F2. si mon pc ne s’allume plus.

Une fois que vous êtes dans le BIOS ou l’UEFI, assurez-vous que l’ordinateur est configuré pour démarrer à partir de votre disque dur principal, désactivez le démarrage rapide et recherchez d’autres paramètres inhabituels qui pourraient causer des problèmes de démarrage. Vous pouvez également réinitialiser le BIOS ou l’UEFI en usine et voir si cela résout le problème.

MSI Click BIOS 5 interface.

Vous devrez peut-être réinitialiser les paramètres de votre BIOS.

Essayez le mode sans échec

Si vous pouvez accéder au BIOS de votre ordinateur, vous pourrez peut-être également accéder aux options de démarrage spéciales de Windows. Possibilité en mode sans échec. Cela peut être délicat, alors voici comment procéder.

Remarque : La méthode suivante ne fonctionne que si vous exécutez Windows 8 ou une version ultérieure.

  • 1S’il y a des voyants d’alimentation ou des signes d’activité, maintenez le bouton enfoncé 10 secondes pour forcer l’arrêt de votre PC Windows.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer le PC.
  • Surveillez attentivement et au premier signe que l’ordinateur démarre – vous verrez généralement un logo sur l’écran avec des points tournants en dessous – appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant 10 secondes pour l’éteindre à nouveau.

Important : Si vous voyez le logo sans les points tournants en dessous, n’appuyez pas encore sur le bouton d’alimentation – attendez toujours que les points tournants apparaissent en premier.

  • Allumez et éteignez-le trois fois au total.
  • Laissez l’ordinateur allumé la quatrième fois que vous l’allumez. Il entre en mode de réparation automatique de Windows.
  • Conseil rapide : Parfois, votre ordinateur passe en mode de réparation automatique beaucoup plus rapidement, alors faites attention aux mots “Préparation de la réparation automatique” lors du chargement de Windows – n’appuyez pas trop rapidement sur le bouton d’alimentation.
  • Sur l’ écran Réparation automatiquecliquez sur Options avancées.
  • Sur l’ écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage.
  • Cliquez sur Options avancées.
  • Cliquez sur Paramètres de démarrage.
  • Cliquez sur Redémarrer.
  • Après le redémarrage de l’ordinateur Mode sans échec avec mise en réseau en appuyant sur la touche 5 de votre clavier.
See also  Capcut Pour PC

Si votre ordinateur démarre normalement, essayez d’annuler toutes les modifications récentes que vous avez apportées à l’ordinateur. Cela peut inclure la désinstallation du matériel récemment ajouté. Vous pouvez également réinitialiser votre ordinateur sur une nouvelle installation de Windows à l’aide des ce PC paramètres Windows

Séparez tout ce qui n’a pas d’importance

Une règle de base du dépannage consiste à éliminer autant de variables que possible. Donc, si vous avez essayé les solutions précédentes et que vous ne savez toujours pas ce qui se passe, débranchez tout ce qui n’est pas essentiel de votre ordinateur. 

Cela signifie généralement retirer le câble de l’imprimante, le scanner, la webcam et tout autre élément connecté à l’ordinateur. Essayez maintenant de démarrer l’ordinateur avec uniquement le cordon d’alimentation, le moniteur, la souris et le clavier.

Assurez-vous que rien ne s’est détaché Réparer mon pc ne s’allume plus

quelque chose peut être un problème relativement rare, mais cela vaut toujours la peine d’être résolu.

Vous pouvez le faire en retirant le panneau latéral de l’ordinateur et, hors tension, en vous assurant que tout est toujours en place. Dans la plupart des cas, cela signifie inspecter la carte graphique, la carte son si elle est présente, les puces mémoire et tous les câbles d’alimentation et de données.

Rechercher un rançongiciel ou un virusmon pc ne s’allume plus

Si votre ordinateur démarre clairement mais que Windows ne démarre pas correctement, votre ordinateur peut être infecté par des logiciels malveillants, tels que : B. un virus ou un rançongiciel. Les logiciels malveillants mal écrits peuvent être si bogués qu’ils empêchent Windows de fonctionner correctement.

Essayez de démarrer votre ordinateur à partir d’ une clé USB au lieu du disque dur interne. Si vous parvenez à faire fonctionner l’ordinateur de cette manière, vous pouvez alors utiliser un logiciel anti-malware pour analyser votre mon pc ne s’allume plus à la recherche de logiciels indésirables.

Leave a Comment