https nomades apps paris fr Standard :
les agents CASVP peuvent se connecter au service avec une adresse email professionnelle (prénom.nom@paris.fr)mail et intranet depuis n’importe quel ordinateur disposant d’internet.
Courrier https://webmail.casvp.paris.fr/owa/
Intranet https://nomades.apps.paris.fr/casvp
États LOC https://teleservices.paris.fr/locannonces/
Ces services sont accessibles via une adresse internet sécurisée.
Les identifiants de connexion (compte et mot de passe) restent les mêmes que sur l’ordinateur professionnel.
Guide de messagerie – (Intranet Nomade)
1 – Connectez-vous à https://webmail.casvp.paris.fr/owa
2 – Entrez le nom d’utilisateur : prénom.nom@paris.fr (correspond à l’adresse e-mail professionnelle), mot de passe de connexion à un PC professionnel ou un terminal FMCR.
J’ai besoin d’aide? Si vous ne connaissez pas votre nom d’utilisateur, avez perdu votre mot de passe ou ne le connaissez pas, vous devriez revoir le processus ci-dessous.
Si vous rencontrez des problèmes de connexion
le service client.
au 01 60 18 84 75
du lundi au vendredi de 8h à 22h le samedi de 8h à 19h
Accès à distance disponible le 24/09/2015, la CGT travaillait dans ce sens. Manuel d’utilisation de l’intranet
1 – Connectez-vous à l’adresse https://nomades.apps.paris.fr/casvp
2– Entrez le nom d’utilisateur : prénom.nom@paris.fr (correspond à l’adresse email professionnelle), Mot de passe, le même que B l’ordinateur professionnel ou le terminal FMCR, est l’
application FMCR du menu Toutes les applications . Ne fonctionne que dans Internet Explorer. L’application Chronogestor pour CASVP est dans Toutes les applications–Nomades Apps Paris .
A partir du 18 mai 2021 Chronotime Chronogestor et l’accès se fera avec votre identifiant et votre mot de passe Windows, c’est à dire celui que vous utilisez pour votre messagerie. Pour la connexion à la messagerie ou à l’intranet- Nomades Apps Paris – Intraparis Compte.
Accès à distance à votre messagerie – Détails
1) Personne ne force un agent à accéder aux messages à distance, il le fait s’il le souhaite.
2) Personne n’oblige l’agent à équiper son domicile d’un ordinateur ou d’Internet.
3) Les salariés malades ou de longue durée souhaitent cela pour garder le contact avec leurs collègues et voir un peu ce qui se passe au CASVP, notamment par rapport aux informations syndicales mais aussi dans leur service.
4) Concernant l’accès à distance à l’intranet, le personnel soignant, les agents de la SAAD, etc. C’est nécessaire et ils prétendent leur donner la possibilité de se consulter sur les offres d’emploi, chrono, crédit vacances, tarifs préférentiels… car ils n’ont vraiment aucune réelle opportunité à ce sujet dans leur milieu de travail. De nombreux agents ne souhaitent plus demander l’accès aux informations auprès des services de gestion.
5) L’évolution du chrono permet aux agents de déposer ainsi des demandes de congés et oblige la hiérarchie à répondre dans un délai et à justifier en cas de refus.
C’était loin d’être le cas et les agents souffraient de l’absence d’une procédure uniforme à ce sujet dans tous les établissements (réclamée par la CGT et jamais mise en place malgré des relances constantes).
Pour une meilleure compréhension, veuillez vérifier le processus suivant –
Accès Messagerie via INTRAPARIS « Nomades » https://nomades.apps.paris.fr/standard |

•Lors d’une première connexion, le système vous demandera de renseigner un autre mot de passe Saisir « ancien mot de passe » |
Saisir « nouveau mot de passe » |
Saisir pour confirmer le « nouveau mot de passe » |
NB : le mot de passe doit être composé de 8 Caractères minimums + Une LETTRE en MAJUSCULE et 1 CHIFFRE) |

• Après modification de votre mot de passe, déconnectez vous puis connectez vous de nouveau avec votre |

•Après identification, vous accedez à INTRAPARIS : nouveau mot de passe |


Mon Intraparis » puis |
(Mon Mail (Outloo(ka)pparaît dans le menus à |
Cliquez sur l’onglet « |
gauche) : |
Ne pas cocher « utiliser lesfonctions d’accessibilité… » |
fonctions d’accessibilité… » |
Cliquez sur « OK » |

•Procédure pour rétablir les menus en Français et changer un mot de passe : |
Cliquez sur « option » |
Sélectionner « voir toutes les options… » |

Sélectionner dans le menu « à gauche » « Paramètres » puis « Régional » |
Cochez « Renommer les dossiers par défaut afin que leurs noms…. » puis « Enregistrez » |


•Pour changer son mot de passe |
Cliquez sur « option » |
Sélectionner « voir toutes les options… » |
Sélectionner dans le menu « à gauche » « Paramètres » puis « Mot de passe» |
