Les logiciels de bureau à distance, plus précisément les logiciels d’accès à distance ou les logiciels de contrôle à distance, permettent le contrôle à distance d’un ordinateur à partir d’un autre. Par télécommande, nous entendons vraiment Telecommande Pour PC – vous pouvez prendre le contrôle de la souris et du clavier et utiliser l’ordinateur auquel vous êtes connecté comme le vôtre.
En général , l’accès à distance à un ordinateur installation d’un logiciel sur l’ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter, qui agit comme un hôte. Un autre ordinateur ou périphérique disposant des informations d’identification correctes, appelé client, se connecte à l’hôte et le contrôle – -telecommande pour pc.
Les meilleurs programmes d’accès à distance gratuits répertoriés ci-dessous ne prennent que quelques clics pour démarrer – aucune compétence informatique particulière n’est requise.
DWService – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons L’
- accès client se fait via une page Web.
- Parfait pour un accès unique et un accès persistant.
- Navigation par onglets pour un accès facile à chaque outil de gestion.
Ce que nous n’aimons pas
- Pas de fonction de chat intégrée.
DWService est un projet open source gratuit qui simplifie vraiment l’accès à distance. L’hôte installe ou exécute temporairement le programme et le client se connecte via n’importe quel navigateur Web pour exécuter des commandes, contrôler l’écran ou contrôler les fichiers et les dossiers.
puis
hôte L’hôte a deux options : télécharger le DWAgentl’exécuter pour un accès unique à la demande (idéal pour le support technique) ou l’installer pour un accès à distance permanent (idéal si c’est votre propre ordinateur).
Si vous choisissez l’option d’exécution au lieu de l’option d’installation, vous recevrez un code d’utilisateur et un mot de passe dont le client a besoin pour accéder à l’ordinateur. Sinon, entrez le code fourni par le client afin qu’il ait un accès permanent Telecommande Pour PC à l’ordinateur hôte.
Côté
client Le client a la tâche facile lorsque l’hôte utilise l’option à la demande. Connectez-vous en utilisant le lien ci-dessous et entrez le code et le mot de passe affichés dans la fenêtre du programme DWAgent de l’hôte. C’est ça!
Si l’hôte a installé le programme, le processus d’installation est un peu plus compliqué. Créez un compte utilisateur en utilisant le lien ci-dessous (c’est totalement gratuit) puis ajoutez un nouvel agent à votre compte. Transmettez le code à l’hôte lors de l’installation du programme.
DWService a une poignée d’outils. Contrairement à certains programmes d’accès à distance, vous n’avez pas besoin d’ ouvrir outil de partage d’écran pour envoyer/recevoir des fichiers ou exécuter des commandes, par exemple.
La liste complète des outils auxquels vous pouvez accéder en tant que client est Fichiers et dossiers, Éditeur de texte, Moniteur de journal, Ressources, Écranet Shell. Avec eux, vous pouvez créer toutes sortes de fichiers texte ; Parcourez le système de fichiers pour créer, modifier ou supprimer des fichiers, et téléchargez ou téléchargez des fichiers vers et depuis l’hôte ; exécuter les commandes d’invite de commande ; Affichez les informations système de base, terminez les tâches et démarrez ou désactivez les services.
L’outil hôte DWAgent peut être installé sur plusieurs systèmes d’exploitation, notamment Windows, Linux et macOS. Il fonctionne également via un navigateur Web mobile.
Chrome Remote Desktop – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons
- Vous permet d’accéder à l’ordinateur à distance même lorsque l’utilisateur n’est pas connecté.
- S’installe rapidement.
- Prend en charge plusieurs moniteurs.
- Comprend un outil de transfert de fichiers.
- Permet l’accès à distance à l’ordinateur via une application.
- Fonctionne sur Windows, macOS et Linux.
Ce que nous n’aimons pas
- Impossible de discuter avec l’utilisateur distant.
- L’impression à distance n’est pas autorisée.
Chrome Remote Desktop est une extension de navigateur Chrome que vous pouvez utiliser pour configurer un ordinateur pour un accès à distance.
Côté hôte
Cela fonctionne de telle manière que vous installez l’extension pour obtenir soit un code aléatoire que vous pouvez partager avec quelqu’un d’autre pour un support ad hoc (obtenir ce code ici), soit un code PIN qui vous donne accès à l’ordinateur à tout moment Votre propre compte Google.
client
Pour vous connecter au navigateur hôte, connectez-vous à Chrome Remote Desktop à partir d’un autre navigateur Web à l’aide des mêmes informations d’identification Google ou d’un code d’accès temporaire généré par l’ordinateur hôte.
Puisque vous êtes connecté, vous pouvez facilement voir le nom de l’autre PC à partir duquel vous pouvez simplement le sélectionner et démarrer la session à distance.
Il n’y a pas de fonctionnalité de chat comme vous le voyez dans des programmes similaires, mais il est très facile à configurer et vous permet de vous connecter à votre ordinateur (ou à tout autre) de n’importe où en utilisant uniquement votre navigateur Web.
De plus, vous pouvez accéder à l’ordinateur lorsque l’utilisateur n’a pas ouvert Chrome ou même lorsqu’il est complètement déconnecté de son compte utilisateur.
Parce qu’il fonctionne entièrement dans Chrome, il peut fonctionner avec n’importe quel système d’exploitation qui utilise ce navigateur, y compris Windows, Mac, Linux et Chromebooks.
Télécharger Chrome Remote Desktop
Getscreen.me – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons
- Idéal pour les sessions ponctuelles ; ne prend qu’une minute pour démarrer.
- Peut être utilisé pour un accès permanent.
- Contrôlez l’ordinateur via un navigateur Web.
- Beaucoup de fonctionnalités.
Ce que nous n’aimons pas
- Limite le nombre maximum d’ordinateurs connectés à deux.
- L’application mobile ne fonctionne que sur Android.
- Limite les invitations de connexion client à une par jour.
Pour un outil simple doté de fonctionnalités intéressantes, vous pouvez envisager le service d’accès à distance gratuit Getscreen.me. Si vous avez besoin d’un accès rapide à l’ordinateur de quelqu’un sans vous soucier des connexions ou des installations, c’est ce que vous recherchez.
Il y a le partage de fichiers, une fenêtre de discussion intégrée, des boutons pour les raccourcis clavier courants (par exemple, changer d’utilisateur, ouvrir la boîte d’exécution, ouvrir l’explorateur de fichiers), une visionneuse d’informations système, le mode plein écran, les appels audio et le partage du presse-papiers.
Côté hôte
L’ordinateur auquel se connecter doit télécharger et ouvrir le logiciel. L’installation n’est pas requise mais peut être entièrement installée s’il est nécessaire d’accéder en permanence à cet ordinateur à distance.
Il existe deux manières de connecter le client. L’une consiste à se connecter au compte d’utilisateur du client avec son adresse e-mail et son mot de passe, une excellente option s’il travaille fréquemment sur cet ordinateur.
L’autre façon d’utiliser Getscreen.me consiste simplement à ouvrir le programme et à partager le lien public. Avec cette session anonyme, toute personne à qui vous donnez le lien aura accès à votre ordinateur sans avoir besoin d’un mot de passe. C’est parfait pour une assistance technique impromptue, mais sachez que le temps de connexion est limité lorsque vous utilisez le programme de manière anonyme de cette manière.
L’hôte peut dicter si certaines autorisations sont autorisées, par ex. Par exemple, si le client peut contrôler la souris/le clavier, enregistrer du son et passer des appels audio.
Côté client
Il existe plusieurs manières d’accéder à l’ordinateur distant. Si vous vous êtes connecté à votre compte dans le programme hôte, vous disposez d’un accès permanent, ce qui signifie que vous pouvez visiter le lien ci-dessous pour vous connecter au même compte dans un navigateur Web et accéder à l’autre ordinateur.
Une autre possibilité est si l’hôte ne s’est pas connecté au compte. L’hôte peut fournir une URL que vous pouvez ouvrir à partir de votre appareil pour accéder automatiquement au PC distant sans avoir besoin de vos informations de compte.
Les utilisateurs gratuits sont confrontés à certaines limitations qui ne peuvent être levées que si vous payez. Par exemple, seuls deux ordinateurs peuvent être liés à votre compte en même temps, vous ne pouvez pas enregistrer la connexion, Wake-on-LAN ne fonctionne pas et les transferts de fichiers sont limités à un maximum de 50 Mo par fichier.
Il fonctionne sur Windows, macOS, Linux et Android. Vous pouvez envoyer des commandes à partir de n’importe quel appareil doté d’un navigateur Web.
Windows Remote Desktop – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons
- Fournit l’expérience d’accès à distance la plus naturelle et la plus conviviale.
- Aucun téléchargement requis.
- Prend en charge les transferts de fichiers.
Ce que nous n’aimons pas
- Ne fonctionne que sur Windows.
- Toutes les versions de Windows ne peuvent pas être exécutées à distance.
- Pas de fonction de chat intégrée.
- Nécessite la configuration des modifications de transfert de port.
Windows Remote Desktop est le logiciel d’accès à distance intégré au système d’exploitation Windows. Aucun téléchargement supplémentaire n’est requis pour utiliser le programme.
Côté hôte
Pour autoriser les connexions à un ordinateur exécutant Windows Remote Desktop, vous devez ouvrir les paramètres des Propriétés système , via Paramètres (W11) ou le Panneau de configuration , et autoriser les connexions à distance via un utilisateur Windows spécifique.
Vous devrez configurer votre routeur pour la redirection de port afin qu’un autre PC puisse s’y connecter depuis l’extérieur du réseau, mais ce n’est généralement pas un gros problème.
Côté client
L’autre ordinateur qui souhaite se connecter à la machine hôte doit simplement logiciel Remote Desktop Connection déjà installé et entrer l’adresse IP de l’hôte.
Vous pouvez ouvrir Remote Desktop à partir de la boîte de dialogue Exécuter (ouvrez-la en appuyant sur la touche Windows + R); commande pour le démarrer.
La plupart des autres programmes de cette liste ont des fonctionnalités que Windows Remote Desktop n’a pas, mais cette méthode d’accès à distance semble être le moyen le plus naturel et le plus simple de contrôler la souris et le clavier d’un PC Windows distant.
Une fois que vous avez tout configuré, vous pouvez transférer des fichiers, imprimer sur une imprimante locale, écouter de l’audio à partir du PC distant et transférer le contenu du presse-papiers.
Disponibilité de Remote Desktop
Windows Remote Desktop peut être utilisé sur Windows 11, 10, 8, 7, Vista et XP.
Bien que toutes les versions de Windows puissent se connecter à d’autres ordinateurs sur lesquels les connexions entrantes sont activées, toutes les versions de Windows ne peuvent pas héberger (c’est-à-dire accepter les demandes d’accès à distance entrantes).
Si vous utilisez une Home Premium ou inférieure, votre ordinateur ne peut agir qu’en tant que client et n’est donc pas accessible à distance (mais il peut toujours accéder à distance à d’autres ordinateurs).
L’accès à distance entrant n’est autorisé que dans Professional, Enterprise et Ultimate . Dans ces éditions, d’autres peuvent accéder à l’ordinateur comme décrit ci-dessus.
Une autre chose à retenir est que si quelqu’un se connecte à distance au compte de cet utilisateur, Remote Desktop éjectera un utilisateur s’il est connecté. Ceci est très différent de tous les autres programmes de cette liste – tout le monde peut se connecter à distance à un compte d’utilisateur pendant que l’utilisateur utilise toujours activement l’ordinateur.
UltraVNC – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons
- Prend en charge les transferts de fichiers.
- Des raccourcis clavier personnalisés peuvent être configurés.
- Vous pouvez envoyer des messages de chat à l’ordinateur distant.
- Permet la connexion à un ordinateur distant via un navigateur, un programme informatique et une application mobile.
Ce que nous n’aimons pas
- Vous devez modifier les paramètres de votre routeur pour que le programme fonctionne.
- Ne fonctionne pas bien pour un accès à distance spontané à la demande
- Impossible d’imprimer à distance.
- L’ordinateur ne peut pas être allumé à distance.
- Page de téléchargement déroutante.
UltraVNC fonctionne un peu comme Remote Utilities, où un serveur et visionneuse sont installés sur deux PC et la visionneuse est utilisée pour contrôler le serveur.
deux Installez
installer serveur, visionneusele serveur sur le PC auquel vous souhaitez vous connecter.
Vous pouvez Serveur en tant que service système afin qu’il soit toujours en cours d’exécution. C’est l’option idéale pour pouvoir toujours s’y connecter avec le logiciel client.
Côté client
une connexion au serveurinstaller visionneuse lors de l’installation
Après avoir configuré la redirection de port dans votre routeur, vous pouvez accéder à l’ordinateur hôte de n’importe où avec une connexion Internet – soit via un appareil mobile qui prend en charge les connexions VNC, un PC avec visionneuse ou un navigateur Internet. Vous avez besoin serveur de l’adresse IP pour établir la connexion.
UltraVNC prend en charge les transferts de fichiers, le chat textuel, le partage de presse-papiers et peut même démarrer en mode sans échec et se connecter au serveur.
La page de téléchargement est un peu déroutante – sélectionnez d’abord la dernière version du logiciel, puis sélectionnez le 32 bits ou 64 bits fichier d’installation
Les utilisateurs de Windows 11, 10, 8 et 7 peuvent installer et utiliser la dernière version du logiciel. Les anciennes versions de Windows peuvent installer une édition précédente du logiciel.
Distant Desktop – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons
- Aucune installation requise.
- Liste blanche des ordinateurs de confiance.
- Transférez des fichiers et envoyez des chats.
- Également gratuit pour un usage commercial.
Ce que nous n’aimons pas
- Fonctionne uniquement sur Windows.
Ceci est un autre programme d’accès à distance entièrement portable. Il est également 100% gratuit pour un usage personnel et commercial, ce qui est rare à trouver.
Côté hôte
L’ordinateur contrôlé par le client n’a besoin que de partager son identifiant et son mot de passe avec l’autre ordinateur.
Côté client
Pour l’ordinateur effectuant l’accès à distance, appuyez sur Connecter et entrez l’ID et le mot de passe de l’hôte. Les onglets en haut du programme vous permettent d’ouvrir plusieurs connexions en même temps.
Une fois connecté à l’autre ordinateur, vous pouvez envoyer des fichiers depuis et vers eux et communiquer par texte ou par votre voix. Les mots de passe sont générés automatiquement, mais vous pouvez choisir les vôtres pour les rendre plus faciles à mémoriser.
Le programme est compatible avec Windows 11, 10, 8, Vista et 7 et Windows Server 2008, 2003 et 2000. Il existe également une application Android qui peut agir en tant qu’hôte ou client.
Télécharger pour :
AnyDesk – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons Nous vous avons
- un alias facile à retenir pour les connexions à distance.
- Prend en charge le transfert audio et de fichiers.
- Cela vous permet d’enregistrer la session à distance.
- Les connexions peuvent être configurées pour donner la priorité à la qualité ou à la vitesse.
- Mises à jour automatiques vers les nouvelles versions du logiciel.
- Fonctionne sous Linux, Windows et macOS.
- Une application mobile est disponible.
- Gratuit pour un usage privé.
Ce que nous n’aimons pas Il
- peut être déroutant de comprendre au début.
- Peut limiter le temps de connexion ou les entrées du carnet d’adresses car il existe également des versions payantes du programme.
AnyDesk est un programme de bureau à distance que vous pouvez exécuter de manière portable ou installer comme un programme normal.
Côté hôte
Démarrez-le sur le PC auquel vous souhaitez vous connecter et notez le numéro à 9 chiffres ou l’alias personnalisé s’il en existe un.
Lorsque le client se connecte, l’hôte est invité à autoriser ou à refuser la connexion et peut également contrôler les autorisations telles que B. autoriser le son, utiliser le presse-papiers et la possibilité de bloquer le contrôle du clavier/souris de l’hôte.
Côté client
Sur un autre ordinateur, exécutez AnyDesk, entrez l’ID ou l’alias du bureau distant de l’hôte dans le champ Adresse distante et attendez que l’hôte accepte la connexion d’AnyDesk au client Web.
Avec la configuration de l’accès sans surveillance, le client n’a pas à attendre que l’hôte accepte la connexion.
Le programme se met à jour automatiquement et peut passer en mode plein écran, équilibrer la qualité et la vitesse de la connexion, transférer des fichiers et du son, synchroniser le presse-papiers, enregistrer la session à distance, exécuter des raccourcis clavier, prendre des captures d’écran de l’ordinateur distant et bien plus encore. serveur.
Il fonctionne sur macOS, Linux et Windows 11, 10, 8, 7 et XP. Il existe également une application pour iOS, Android, Chrome OS, FreeBSD et Raspberry Pi.
AeroAdmin – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons
- Peut être installé en tant qu’application portable.
- Gratuit pour un usage commercial et personnel.
- Fonctionne instantanément ; Aucun changement de routeur n’est requis.
- Peut se déconnecter à distance et redémarrer l’ordinateur.
- Connexions cryptées.
- Idéal pour un accès spontané et non surveillé.
Ce que nous n’aimons pas Ne prend pas
- en charge le chat.
- Les temps de connexion sont limités dans l’édition gratuite.
- Impossible d’imprimer à distance.
- Pas de prise en charge du transfert de fichiers dans la version gratuite.
- AeroAdmin est probablement la plus simple Programme d’accès à distance gratuit. Il n’y a pratiquement pas de réglages et tout est rapide et précis, ce qui est parfait pour un soutien spontané.
Côté hôte
Ouvrez simplement le programme portable et partagez votre adresse IP ou votre identifiant avec quelqu’un d’autre. De cette façon, la machine cliente sait comment se connecter à l’hôte.
Côté
client Le PC client a juste besoin d’exécuter le même programme et d’entrer l’ID ou l’adresse IP dans son programme. Vous pouvez Uniquement ou Contrôle à distance , puis vous connecter pour demander le contrôle à distance.
Lorsque l’ordinateur hôte confirme la connexion, vous pouvez commencer à contrôler l’ordinateur et à partager du texte à partir du presse-papiers.
C’est génial qu’AeroAdmin soit absolument gratuit pour un usage personnel et commercial, mais c’est dommage qu’il n’inclue pas d’option de chat et c’est vraiment dommage que vous ne puissiez pas transférer de fichiers.
Une autre remarque à faire est que bien que le programme soit 100% gratuit, il a un plafond sur le nombre d’heures que vous pouvez utiliser par mois.
Il peut être installé sur les versions 32 bits et 64 bits de Windows 11, 10, 8, 7 et XP.
Iperius Remote – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons
- Très facile à utiliser ; aucune installation nécessaire.
- Aucun compte utilisateur requis.
- Contient une fenêtre de chat.
- Prend en charge les transferts de fichiers.
- Gratuit pour un usage privé et non commercial.
Ce que nous n’aimons pas
- Certaines fonctionnalités sont cliquables, mais on vous dit ensuite qu’elles ne sont pas utilisables dans la version gratuite.
- Peut limiter le temps de connexion.
Iperius Remote est l’un des programmes de bureau à distance les plus faciles à utiliser avec des fonctionnalités intéressantes comme un outil de transfert de fichiers robuste et une application de chat. Vous pouvez également utiliser l’application mobile pour vous connecter à distance à un ordinateur.
Côté hôte
Ouvrez le programme et sélectionnez Autoriser les connexions pour afficher votre mot de passe. Partagez ceci et l’ID à côté avec le client afin qu’il puisse se connecter à l’ordinateur.
Côté client
Entrez l’ID de l’ordinateur hôte dans la deuxième zone de texte, appuyez sur Connecter, puis entrez le mot de passe lorsque vous voyez l’invite de mot de passe.
Ce programme d’accès à distance gratuit est parfait pour l’accès à la demande. Vous et l’autre personne pouvez télécharger et utiliser Iperius Remote en une minute ou deux.
L’interface du programme est extrêmement simple et facile à comprendre. Lors d’une connexion à distance, vous pouvez utiliser Ctrl+Alt+Suppr , choisir l’affichage à afficher, passer en mode plein écran et ouvrir l’utilitaire de transfert de fichiers ou de chat.
Si vous souhaitez plus de contrôle, vous pouvez ouvrir les paramètres pour activer l’accès continu, un mot de passe personnalisé, un proxy, etc.
Les systèmes d’exploitation pris en charge incluent également les versions 32 bits et 64 bits de Windows 11, 10, 8 et 7 comme Windows Server 2022, 2019, 2016 et 2012. Il existe également une application pour macOS, Android et iOS.
Télécharger pour :
AnyViewer – Telecommande Pour PC

Ce que nous aimons
- compte utilisateur n’est requis.
- Installation ultra rapide.
- Expérience sans distraction pour l’hôte pendant les sessions.
- Une boîte de discussion est intégrée.
- Deux méthodes de connexion.
- Gestionnaire de fichiers intégré pour transférer des fichiers.
Ce que nous n’aimons pas
- Limité à trois appareils sur votre compte à la fois.
- L’application mobile est réservée aux appareils iOS.
de la célèbre société de logiciels AnyViewer AOMEI. Il s’est installé pour nous en moins de cinq secondes et possède une interface très simple qui est facile à comprendre pour n’importe qui dès le départ.
Côté hôte Transmettez
l’ID de l’appareil et le code de sécurité au client. Le code de sécurité est créé par le programme et change par défaut à chaque redémarrage du logiciel. Vous pouvez le modifier plus ou moins souvent en modifiant les paramètres du programme – vous pouvez même définir le code vous-même si vous souhaitez que le client puisse accéder à l’ordinateur avec le même code à l’avenir.
Côté client
Saisissez l’ID de périphérique de l’hôte dans le champ Démarrer le contrôle, puis appuyez sur Connecter. À l’invite qui s’affiche, choisissez soit d’envoyer une demande de contrôle à l’hôte puis d’attendre qu’il accepte, soit de saisir le code de sécurité.
Au cours d’une session, le client peut modifier la résolution pour mieux s’adapter à l’affichage et basculer entre une qualité d’image élevée et faible pour optimiser la qualité ou la vitesse par rapport à l’autre.
L’onglet Opération au cours d’une session à distance contient des raccourcis vers des actions courantes : Ctrl+Alt+Suppr, Verrouiller, Se déconnecter, Redémarrer, Arrêter, Ce PC, Gestionnaire des tâches et Invite de commandes. Vous pouvez également verrouiller automatiquement l’appareil lorsque vous terminez la session, et lorsque vous payez, vous avez les options supplémentaires de désactiver la souris/le clavier de l’hôte et de rendre l’écran du destinataire noir.
Vous pouvez créer un compte utilisateur si vous souhaitez gérer les appareils sans surveillance et afficher l’historique des connexions. Sinon, vous pouvez vous connecter à l’hôte immédiatement après l’installation, ce qui le rend adapté aux sessions uniques et aux utilisateurs récurrents.
Windows 11, 10, 8 et 7 sont pris en charge, ainsi que Windows Server 2022 à 2012 R2 ainsi que iPad et iPhone.